Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

urgent.

n°2151
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 05-10-2004 à 20:19:45  profilanswer

salut.

Voilà le thème de mon mémoire: "Et dieu dans tout ça?". Je colle un plan là en bas.
Il me faut une biblio détaillée, un plan commenté et une carte détaillée des Bermudes.  

Pour demain: ca urge grave.

mood
Partenaire
Posté le 05-10-2004 à 20:19:45  profilanswer

n°2152
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 05-10-2004 à 20:48:14  profilanswer

gaff noffo la génération  Ikea va te reprocher d'avoir oublié kta été djeune ... c top le web tu demande e  T servi et hop ......... hip hop  grave demago  a donf

n°2153
Naya
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 05-10-2004 à 21:01:58  profilanswer

ca rejoint mon coup de gueuele non?

http://www.aroots.org/forum2/topic [...] e_612.html

et oui....si tu n'avais aps repondu guidu j'aurais meme pas regardé...je regarde plus les:
"urgent"
"aidez moi"
"étudiante desesperée"
"etudiant en danger"

sauf si c'est posté 4 fois de suite...la je rAAAAAAAAAle

ah lala...nous la jeune generation IKEA...pffff..mais toi t'es quoi alors? generation armoire normande? LOL

n°2154
noffo
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 05-10-2004 à 21:50:48  profilanswer

...Naya, tu as dit sur ce post que tu sites ci là haut:

"Ras le bol d avoir l impression que les gens prennent sans donner"

Je souscris, et ca m'évoque en même temps un autre contexte, plutôt à l'attention de ceux qui se sentent fixés par le triangle mâgique.  
Je pense aux nations indiennes du Nord-Ouest, qui, depuis le premier cycle ou la vie est vie, passent leur temps à donner. Ils donnent sans commerce mais ne sont pas désintéressés. Ils sont intéressés mais n'attendent ni profit, ni bien d'aucune qualité en retour. Ils donnent pour une raison qui reste étrangère à la pensée commune: ils donnent pour obliger. Si tu rends à un natif un bien d'une valeur équivalente à ce qu'il t'a donné, tu l'obliges à nouveau. Ors, l'instant d'avant, il venait de te donner tout ce qu'il pouvait t'offrir, dans l'état de la relation et de ses moyens. En lui offrant quelque chose à ton tour, tu oblige celui qui a provoqué l'échange: dans un sens, tu l'offense.
Bon, alors, en quoi le natif qui t'a offert un objet t'oblige t'il, s'il n'attend aucun paiement d'aucune sorte en retour?
Il t'oblige par l'alliance: en t'offrant, il fait de toi son débiteur, et n'attendra par la suite que quatre choses: secours, attention, partage et échanges. Libre à toi, un peu plus tard, d'offrir quelque chose à ton nouvel ami: cela voudra dire, dans ce système de relations, que tu souhaite élever le degré de votre secours, votre attention et vos échanges réciproques à un niveau supérieur.
AMHA, un forum, c'est une tribu répartie sur une surface infinie (mettons, un triangle). Quand un quidam rencontre un autre quidam, il donne un peu, à la hauteur de ce qu'il trouve judicieux de donner à un (une) inconnu(e). En donnant, et même sans se l'être dit à lui même, il vient d'obliger son interlocuteur...Un peu, pas beaucoup. Tenir au courant...Juste dire si ca a servi, et faire connaitre à celui qui a aidé le fruit des découvertes. Pour aider à son tour, et élever le niveau des échanges...
...bordel....

Noffo FlatHead

n°2155
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 05-10-2004 à 22:23:53  profilanswer

CQFD!!!!
clap clap clap !

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture