Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

unités de valeurs, compensable entre elles ?

n°5543
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 06-02-2007 à 21:09:01  profilanswer

Bonjour tous le monde !!! :wink:  

J'aurais juste une petite question ! (désolé si elle a déjà été posée, j'ai chercher mais je n'est rien trouvé !).

J'aurais voulu savoir si les unités de valeurs étaient compensable entre elles ? Je m'explique, je sais que dans chaque unité de valeur, les matières se compensent entre elles comme par exemple la sociologie et l'histoire, mais les UV se compensent-elles entre elles ?  
    Car, avec le système européen, l'année dernière en fac, elles se compensaient entre elle, ce qui donnais "acquis par compensation générale" mais dans une école d'architecture est-ce pareil ??? car personne ne semble détenir la vérité autour de moi ...  

Je vous remercie beaucoup par avance ... ça m'enlèvera un poids de savoir ou je vais ! :D

mood
Partenaire
Posté le 06-02-2007 à 21:09:01  profilanswer

n°5544
Aoi Bara
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-02-2007 à 00:34:14  profilanswer

En théorie NON! Bien qu'on soit désormais soumis à la réforme LMD, nous ne fonctionons pas comme les facs , nous devons avoir un "Bon" niveau (B) dans toutes les matières pour valider bien qu'il nous soit accordé quelques lacunes dans les matieres composant une même UE (B- compensable par une autre matiere de l'UE). Mais bon apres ... ton passage t'est accordé (ou non) par un jury, donc tout dépend de ton cas.

n°5545
xp
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 11-02-2007 à 10:17:02  profilanswer

Ca reste l'école des fans quoi!!
La règle de l'arbitraire reste de mise meme si la forme se rapproche de la Fac; on est bien dans une école d'archi...
"en théorie OUI mais en pratique NON, ca dépend de ton cas, normalement mais là...."
Ici c'est "comme ailleurs mais pas pareil quand meme", juste suffisamment différent pour que ca tourne au n'importe quoi...

SORTEZ VITE DE LA....

8)

n°5550
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 11-02-2007 à 18:22:39  profilanswer

merci beaucoup pour ces réponses  :D !!! Je croise les doigts pour moi !!!  :D  En espérant que ça répondent aux autres aussi qui se posaient le meme genre de question !  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture