Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

lullaby Profil : aRootsien(e) de bois | Salut tout de monde !!!
Ben voilà, je laisse un message car je suis un peu dans la détresse.
J'ai un boulot à propos d'une maison de Souto de Moura, un architecte portugais. J'ai le choix entre la maison de la Rue de Crasto (ou Rue de Castro selon les versions ), situé à Porto même, ou la maison à Matoshinhos dans la banlieue de Porto. Ca donne : Casa en la Rua do Crasto (ou Castro) / House in la Rua Do Crasto (ou Castro) :
http://www.ducciomalagamba.com/Ele [...] /index.htm
Ou alors : Casa en Matosinhos / House in Matosinhos (il s'agit de la demeure personnelle de Souto de Moura)
Malheureusement, ce sont deux maisons à propos desquelles il n'y a pas beaucoup d'éléments, j'ai un livre interressant : " Eduardo Souto de Moura ", dans la collection teNeues, mais ce n'est pas complet. Il y'a quelques plans, coupes, façades et photos, mais pas énormement d'informations ecrites, ce n'est pas chiffré, ni rien, ni même de texte à propos d'une de ces maisons, quitte à ce que ce soit en portugais. Je cherche donc du texte, des chiffres, des dessins, d'autres plans/coupes/façades (car celles sur le livre sont peu complètes et minuscules). J'ai cherché un bouquin de "El Croquis" à propos de Souto de Moura, il existe mais est introuvable en biblio ou en librairie (même si je suis à Paris), à moins de le commander sur internet je ne sais trop où et je n'ai pas le temps..
Je cherche donc des éléments sur une de ces deux maisons, je choisirai celle pour laquelle j'ai le plus d'infos. Sauriez-vous m'aider ?
Merci d'avance !!!
Lullaby. |