Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | Bonjour à tous !
Je travaille actuellement sur un projet de multiplexe de 5 salles de cinéma.
Le site est à Pantin, entre le canal et une rue, bordée par un batiment industriel. Coté rue, j'ai un mur pignon de 50m de longueur et de 8m de haut, sans aucune ouverture. Il sagit en fait de l'arriere des salles de cinéma, le dos des écrans si vous préferez. Mon souci est que je me pose la question du traitement d'un tel mur. Un materiau unique, une alternance de materiaux, une fresque ? Je ne sais pas trop...
Avez vous déjà eu un souci de traitement d'un très long mur pignon dans un de vos projets ? Comment l'avez vous traité ?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que je ne me ferai pas jeter!!! |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | J'ai. Un mur orienté au Nord, mais certainement pas 50 m de long, pour un OPAC: effet de socle avec le même bardage qu'utilisé sur d'autres parties en RDC (bardage synthétique d'une célèbre marque qui fût un temps, ventait les mérites de l'amiante)., et puis après...Peinture...Ensuite réseaux de fils d'acier sur le tout et joli bac pleine terre au pied de tout ça, quelques pousses de lierres dans le bac et roule...Ca c'est de l'architecture à papa ça. Bon, sérieusement: à toi je te dis bonne chance. L'architecte est fait pour organiser et inventer l'espace tridimensionnel, pas un bête pignon. Soit tu te crées ta troisième dimension avec des éléments de modénature (mais fort à parier que t'auras pas le budjet pour), soit tu revois le projet en te demandant comment t'as fait avec ce programme, pour te retrouver avec un pignon de 50m de long triste comme un jour sans pain...
Donc à toi, je te dis deux fois bonne chance. |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | sa serait marant une fresque, comme si on voyait des gens dans la salle de cinema, representer a travers les "yeux" de l'ecran
sa serait un joli trompe l'oeil  |
Big buddy Profil : Newbie | si tu veux rajouter de l'épaisseur, tu peux peut etre mettre les escaliers de secours devant le mur (je pense à l'UGC de Bercy village..). Enfin bon tu as du le régler ce problème depuis le temps.. Tu as fait comment? |
souheila Profil : aRootsien(e) de bois | salut tomtom au fait j'ai un projet de multiplex moi aussi mais bon moi je suis encore etudiante.
j'ai pas encore entamerla phase esquisse mais j'ai une idée concernant le traitement des murs opacs au fait je veux faire une fresque qui represente les grandes figures du cinema notament charlie chaplin qui prendra la plus grande surface qu'en penses tu?(j'aimerai bien avoir ton avis et eventuellemnt te poser quelques questions si jamais je bute sur quelque chose vue qu'on fait le meme projet j'espere sue tu seras ok) |
Ing a la rescousse Profil : aRootsien(e) de marbre | Je suis du même avis que Noffo, une erreur dans le conception du bâtiment et on se retrouve avec des pignons nus sur des longueurs impressionnantes mais ca devient courant sur les multiplex, une belle façade d'un côté et de l'autre um mur complétement opaque, bienvenue dans les zones commerciales. Pour souheila qui débute un projet de multiplex, plutot qu'une fresque tu peux toujours utiliser le produit dont je mets le lien ci dessous. C'est beaucoup plus dynamique que la fresque et ca permet pourquoi pas de passer directement des bandes annonces, des extraits......etc Clin d'oeil peut être au cinéma en plein air ou comment faire entrer le cinéma dans l'espace périurbain.
http://www.gkd.fr/news/pages/mediamesh.htm |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Citation :
tu peux toujours utiliser le produit dont je mets le lien ci dessous
|
Sais-tu combien ça coute le m²? |
Ing a la rescousse Profil : aRootsien(e) de marbre | C'est énorme !!!!!!!!!!
Ca doit débuter aux environs des 700 euros du m2
 |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Bon, ben j'attendrais les SOLDES... lol |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | 700€ le m², autant mettre un bardage en red cedar^^
 |