Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | je voudrais savoir si les contraintes constructives d'un batiment permettent de mettre une piscine au septieme etage? |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | Et bien c'est simple...il faut que ta structure soit dimensionnée de sorte à ce qu'elle puisse accueillir une piscine. Si tu y pense en avance tu peux la mettre même au 100ème étage.
(Une piscine est un surpoid assez consequent mais ca ne pose pas vraiment plus de probleme que ca)
cf: villa d'all Ava de Koolhaas, ce n'est pas au 7ème étage mais c'est pas mauvais je trouve 8O : http://www.chez.com/archive/maison/allava.htm |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | merci pour ta reponse, et c'est justement la villa d'all ava ma reference pour ce projet |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | Par contre, ur le toit...faites gaffe aux courants d'air... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | le plus gros probléme technique...
c'est la structure qui porte.. le m3 d'h2o...
c'est pas léger léger...
donc prévoir la structure adéquate (allo le bureau d'études... )
sinon prévoir aussi une bonne étanchéité .. sisi...
c'est important...
d'ailleurs si ce sont des logements en dessous... prévoir aussi un surcoût
dans l'isolation phonique ou régler le probléme en dissociant la structure
logement-piscine...
car si le tout est en béton .... ça va résonner trés fort :? enfin voilà ... mais le probléme est réglé si c'est uniquement pour une habitation seul bonne chance... |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | finalement j'ai renonce de mettre cette piscine, c ko meme ma premiere annee d'archi, et je saurais pas trop la defendre cette idee |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | pffffffff!!! En première année et deja tu baisses les bras  |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Bravo Naya !!!!
Ben oué kach, pourquoi tu baisses les bras ?
Parce que l'idée de mettre une piscine te parraissait d'un coups une idée subversive de haute bourgeoisie, ou est-ce les problèmes techniques qui te font rejeter ce projet ?
Bien sûr que l'idée d'une piscine se défend. D'autant plus, si celle ci, au sommet d'un collectif, s'adresse à la collectivité. L'eau c'est magnifique. C'est un des matériaux les plus géniaux qui soit. D'autant qu'on sait pas si on en aura encore longtemps. Sert toi s'en. Récupère les pluviales, dynamise le tout. Va au bout de tes idées. Rend les utils, fortes. |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Surtout que sans vouloir te décevoir kach, cette idée n'est pas révolutionnaire. Il n'y a aucune contraintes insurmontable; et si ce genre est peu usité en Europe, on le trouve absolument partout sur tout le continent Americain où tous les immeubles de plus de 15 étages on obligatoirement une piscine sur le toit (s'il n'y en a pas personne ne viendra y habiter). Plus original, je te conseil le practice de golf ou le terrain de foot à 6 sur le toit que l'on rencontre parfois à Tokyo. |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | (le projet est fini deja)
parce que..........
je veux pas trop en parler, mais j'ai été decu par les profs qui ne s'interessent pas trop a ce qu'on fait. ils regardent ce qu'on a fait au niveau du sujet puis si on a elargit un peu la reflexion, ils te defoncent ton projet...
c pas pour sauver mon annee que j'ai fait ca (de toute facon elle est perdue), mais je n'avais pas la motivation (j'ai pas l'impression que les profs motivent les eleves, ils font le contraire) |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Bon en général la premières année est dure: tu as l'écrémage DEFA, et puis c'est toujours difficile de discuter avec les profs parcequ'ils ont le discours et les connaissances que tu ne maîtrise pas encore entièrement. Finalement il me semble qu'en première année on ne parle pas trop d'architecture en général, mais plutôt de représentation... la première année est souvent l'année ou un beau projet sera en général toujours meilleur qu'un bon projet, parceque l'on suppose que tu ne possède pas encore les capacités pour faire un bon projet...
Tu nous dira si tu as réussi à sauver ton année, mais sache que si ce n'était pas le cas, il ne faut pas que tu te décourage, bien au contraire, puisque tu auras désormais une année d'avance jusqu'à la fin de ton cursus. Même si on est tenté de voir la finalité à cours terme quand on commence des études longues, je pense que quoi qu'il arrive, une mauvaise expérience n'est jamais une perte de temps... |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | pour moi c'est une page que j'ai tourné deja. j'ai deja oublié tout ca, car je suis tres content de mon annee..... premierement, la chose la plus importante: je sais maintenant qu'est-ce qui me passionne,,,,,,,,,, puis j'ai eprouvé du plaisir en faisant mon boulot,,,,,,, j'ai fait pas mal de voyages, et j'ai appris beaucoup trop de choses. Donc c clair je n'ai rien perdu et le redoublement me donnera un peu plus de temps pour reflechir un peu plus et etre encore plus sur de moi avant de continuer le reste des etudes. Il fo ke je vois comment je vais faire au niveau financier, mais normalement ca ne devrait pas poser un gros probleme!
merci pour ton conseil kali, ca m'allege encore plus |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | Je peux comprendre ta déception vis à vis des profs Kach, et je l'ai souvent ressenti.
Cette déception est d'autant plus grande lorsque l'on a à faire par exemple à un étudiant mature, motivé et intéressé par l'architecture.
Mais il faut l'avouer, malgré toutes les qualités d'un étudiant, il se peut et cela arrive souvent que celui-ci se trouve hors sujet.
Alors je donnerai le conseil suivant : Lorsqu'on donne un exerice, c'est toujours pour travailler sur un thème précis ou un problème précis, essayez toujours de répondre en premier lieu à ce problème avant de vous égarer dans ce qui pourrait être de l'écriture architecturale ou de l'image.
Je prends un exemple, je propose un exercice classique : "habiter la rue". Le site une ou deux parcelles dans une rue de quartier.
La semaine suivante un étudiant arrive et montre des plans de logement, des calques avec des traits de "stabilo", des tentatives de croquis..etc...bref il est déjà complètement hors sujet car on ne lui a pas demandé un programme mais de réfléchir à la question de qu'est-ce que habiter la rue. Alors que dire à cet étudiant? T'es nul!?? Non, généralement on essaye gentiment de lui faire comprendre qu'il pourrait enrichir, on lui donne des références etc...bref chacun à sa méthode, mais je pense qu'il vaut mieux dire les choses clairement au lieu de laisser patauger l'étudiant, qui a apparememnt énormément du mal à comprendre les propos.
dans ton Kach, si t constates un échec dans ton projet, poses toi la question de ce que réellement on a voulu te demander... |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | je prends note, tu vois ca c'est un conseil!!! merci AL.
pourquoi on m'avait pas donné un conseil comme celui-ci avant que mon annee soit finie?! Finalement je suis ko-meme decu par les profs! |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | mé quel joli zavatar qui bouge kali !!!
clap clap  |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | merci phil...
et toi, tu as laissé tomber le Petit Prince... ? |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Ben,.... faut bien changer parfois...
Modigliani c'est aussi un ti prince ! |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | ca fait un petit bail que je n'ai pas participe a ce forum....
je voulais seulement dire que j'ai eu mon annee, je suis passe tres pres de la moyenne, mais en tout cas je passe
ouuuuuuuhhhhh.... soulagé |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | Félicitations Kach et bon retour parmi nous ! |