Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

s.o.s... structure bi ou tri-dimensionnelle!!!

n°4856
souheila
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-06-2006 à 14:35:35  profilanswer

boujour tout le monde
j'ai un projet de multiplex et il s'avere que j'ai rencontré beaucoup de problemes dans la structure en charpente métalique car j'ai eu des poteaux en plein millieu d'une salle de cinema qui est superposée a une autre  :?  
au fait j'aimerai savoir si c'est possible d'alier structure en charpente métalique et structure bi ou tri dimensionnelle (dans les salles de cinema uniquement).si c'est oui je vous serai reconnaissante de m'orienter vers un site ou vers une revue ou je pourrais trouver des details sur cette structure.  
merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Partenaire
Posté le 06-06-2006 à 14:35:35  profilanswer

n°4857
Ing a la r​escousse
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 06-06-2006 à 19:22:30  profilanswer

Bonjour souheila,
je crois que ta question est mal formulée, on allie pas une structure métal avec une structure bi ou tri dimensionnelle, c'est la structure en elle même qui est bidimensionnelle (fermes, portiques) ou tridimensionnelle (résille).

Le caractère tridimensionnel peut se faire sur des structures acier (bibliothèque de Seattle) béton (centre chorégraphique d'Aix en provence) ou bois (enveloppe centre Beaubourg Metz).
Mais pour ton ton projet (cinéma) je ne vois pas beaucoup l'intéret d'avoir une structure tridimensionnelle, celle ci est en général utilisée pour dégager un espace important ou couvrir de grandes surfaces (salle de sport, centre d'expo ...) mais si tu mets un plan ca sera certainement plus facile de donner un avis sur ton projet.
Pour des revues je citerais les revues habituelles (AMC, détails..) en rajoutant Achitecture acier et les cahiers de la construction métallique.

Bonne continuation :D

n°4859
souheila
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 07-06-2006 à 03:02:56  profilanswer

dommage je ne pourrai envoyer de plan car j'ai pas fais de la c.a.o mais sur des planches :(  
 je te remercie comme meme de m'avoir corriger, de m'avoir expliquer avec des exemples en plus  :D et de m'avoir orienter c'est super sympa et je trouve que ton pseudo te va bien. :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture