Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
pumpetta,
tjcool,
jeanneg Pendant mes études d'architecture :
abam et 7 utilisateurs inconnus
flo Profil : aRootsien(e) de bois | Apres la reforme LMD, un stage de decouverte professionnel est obligaoire pour les etudiant de 3 eme année
j'aimerai savoir quels types de tache sera confiés à ces etudiants ???
merci |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argent | gratteur ou photocopie café.. Je pense que le "type de taches"sera le meme que celui confié aux stagiaires de 6ème année de l'"ancien temps".. c'est à dire, tout ou rien, cela dépend du stage choisi...  |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | ouaip comme tu dis tout ou rien héhé sinon Flo appele comme une grande une agence d'archi t'auras une réponse immédiate. |
flo Profil : aRootsien(e) de bois | Toku > tu pense qu'il vaut mieux tenter une grande agence ?
c'est pas le meilleur moyen pour se retrouver au café et à la photocopieuse ??? |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | tout dépend de tes connaissances, tu dois savoir que les agences font le tri au télephone.. genre oui allo bonjour je veux faire un stage ... (l'agence) pas de probleme vous maitrisez quel logiciel ? ... (toi)heu .. (l'agence) bon on n'a pas de temps à vous consacrer pour vous former au revoir. essayes toujours;
j'ai pratiquement fait un stage en agence chaque année dans mon cursus à l'ecole et j'ai toujours trouve.... |
flo Profil : aRootsien(e) de bois | Citation :
essayes toujours;
j'ai pratiquement fait un stage en agence chaque année dans mon cursus à l'ecole et j'ai toujours trouve....
|
je compte bien trouver, ce n'est pas le nbre de cout de telephone quime repousse !
la question est de trouver le bon numero de telephone !
je me demande si bosser chez un p'tit archi qui excerce en liberal (seul ) n'est pas le bon moyen de decouvrir un maximum de chose: aussi bien du projet, et egalement tout ce qui concerne l'administratif |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | exactement tu as repondu à ta question toute seule. Une petite structure te permettra d'observer toutes les taches aussi bien admininstrative qu'architecturale. |
flo Profil : aRootsien(e) de bois | bon resumons (je rappelle que je suis etudiant en 3eme année)
pour mon stage, il vaut mieux :
une petite agence ou une grande ?
1 archi en liberal ou une agence de plusieurs associé ?
1 cabinet ds une petite ville (ou village) de province ou une agence ds une grande ville (lyon, marseille, aix, montpellier) ?
et ensuite :
vous preferez thé ou café ?
les photocopies, couleurs ou n&b ?
croissant ou pains au chocolat ?
archicad ou autocad ??
LoL |
heptarts Profil : aRootsien(e) d'or | Pour résumer il vaut mieux aller chez un archi et lui poser la question, çà sera suffisement déroutant pour lui pour éviter qu'il te raconte des conneries.
Néanmoins nombreux sont les étudiants ici à vivre le stage comme une période de soumission et d'exploitation, mais je dirais que le stage sera ce que tu veux bien en faire.
Si t'arrives chez un archi en sachant pas quoi chercher, ben tu trouveras que la stocopieuse et la cafetière, mais faut un peu ête volontaire dans la vie.
Un stage çà peut aussi se préparer un minimum, du style, qu'est ce que j'ai envie de voir/faire pendant cette période ?
En troisième année, t'as déjà une certaine appréhension de la manière dont s'élabore un projet, peut-être que le stage c'est aussi une manière pour toi de trouver des points de comparaison/concordance...
Enfin, quand vous partez en vacances, vous prennez du temps pour préparer, pourquoi pas faire autant avec le stage ? |
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronze | Ayant expérimenbté les deux l'été dernier, jte dirai que bosser en ptit agence c'est carrément mieux... Toku a raison. Tu feras beaucoup plus de choses diverses et intéressantes dans une petite agence donc plus d'implication et un peu plus de responsabilités. Et donc de quoi être plus passionné.
Après je n'ai ptetre pas trouvé la "bonne" grande agence... |