Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
autocadette Profil : aRootsien(e) de bois | J'étudie actuellement la CASA MOLEDO de Souto de Moura, au portugal.
Je recherche tout type d'information. Peut être certains d'entre vous connaissent des ouvrages ou articles de revus qui traiteraient de ses nombreuses réalisations.
Mais le point principal de ma requête se résume surtout à comprendre le système constructif de la casa moledo. Il semble que la dalle de toiture repose sur les deux murs aux extrémités. Mais, n'il a t il pas de systèmes porteurs ponctuels dans les cloisons centrales.
Sinon, sans porteurs intermédiaires, comment cette dalle peut être conçue? J'ai cru comprendre qu'elle était rempli d'un revêtement particulier absorbant l'eau, sinon je n'en sais que trop peu.
Alors peut être quelqu'un pourra t i m'éclairer d'içi peu ? Merçil |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | BEN ecoutes tas de la chance je suis A Porto en Erasmus .. je vais essayer de voir ca .. j'espere que tas au moins une semaine pour que je puisse me renseigner ( dailleurs pour la petite histoire les deux filles de Souto sont a l'ecole d'archi de Porto ) voila a++ je me renseigne |
autocadette Profil : aRootsien(e) de bois | Et bien je te remercie d'avance d' avoir " lancer des recherches d'information", et j'ai d'ailleurs exactement une semaine avant le rendu de l'analyse.
Peut être aurais-je la chance que tu connaisses aussi la CASA MOLEDO de Souto de Moura, je l'étudie actuellement dans le cadre du studio d'archi, en tant que maison remarquable( j'ai d'ailleurs aussi une semaine avant la fin du rendu).