Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
deeperblue Profil : aRootsien(e) de bois | J’ai un petit souci de taille. Bien que beaucoup de choses en archi me motivent, je n’ai jamais vraiment aimé la géométrie...
Vous pensez que cela voue d’avance des études en archi à l’échec ou est-ce que le goût de la géométrie peut venir en cours d’études ? En plus, on vient de me constater une allergie aux promoteurs Merci d’avance pour tout point de vue. |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Et bien, il est vrai que la géométrie est une chose très importante en architecture, lors de tes études tu va en manger c’est obligatoire. Et non seulement cela sera de la géométrie, mais également de la géométrie dans l’espace. Pour faire de l’architecture il faut percevoir les volumes, les comprendre, les assembler, ou les déstructurer … La géométrie te créée les volumes qui assembler à la lumière crées des ombres etc. … Bref, je ne vais partir dans de telles explications … Simplement, pour te répondre, la géométrie oui ! C’est important … mais, tu sera là pour apprendre et comprendre … le fait d’appliquer les théories géométrie à des éléments concrets comme les œuvres architecture te fera peut être apprécier cette matière. « En plus, on vient de me constater une allergie aux promoteurs », rassure toi tu n’est sans doute pas le seul … et puis, qui sait un jour tu sera peut être celui qui les fera changer (bon là y’a du bouleau mais qui sais ?) |
deeperblue Profil : aRootsien(e) de bois | Merci de me rassurer, donc en gros, ça s'apprend comme la plupart des autres choses.
J'oubliais: Je n'ai pas non plus trop le sens de l'orientation... Mais en fait, il y a parmi les architectes de gens qui ont un un talent particulier,"inné", pour ces choses? |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | euh la
si tu arrive pas a t'orienter c'est vraiment un gros soucis ...
CAr je vois bien quand tu va etre in situ , ne pas reperer ou tu es par rapport a un plan ...
Pour moi un archi a forcement le sens de l'orientation ( innée ) et une base de vision et de repérage en 3d ( une base plus ou moins innée , et du travail ) |
Morigann Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 6 votes | Peut etre que je me trompe, mais je pense qu'avec du travail et de la bonne volonté tout s'acquiert...
Investis toi d'autant plus deeperblue...
Bonne chance! |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Deeperblue je crois surtout que tu as une tendance à te déprécier et tu as un manque certain d’assurance en toi … mais, il ne faut pas !! … aller prend toi en mains et fonce ! … arrêt de te poser les mauvaises questions ! Tous s’apprend dans la vie, il suffi de le vouloir … (de tout façon on ne peut être bon partout, le principal et d’essayer) |