Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Signer son oeuvre ?

n°429
SEBASTIEN ​D.
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-04-2003 à 00:20:55  profilanswer

Pensez vous qu'il serait encore bien vu d'apposer son nom sur le batiment comme le faisaient les architectes jusqu'aux années'60... :?:  8)

mood
Partenaire
Posté le 18-04-2003 à 00:20:55  profilanswer

n°430
kach
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-04-2003 à 14:59:41  profilanswer

je crois que oui

dans tous les autres arts, on connait qui a realise une oeuvre, alors pourquoi ca ne serait pas possible en architecture

c frustrant de voir que les gens vont au cinema, ou dans une exposition pour voir specialement les oeuvres d'un certain artiste. alors que quand ils marche dans la ville ils ferment les yeux pour ne pas voir le beau batiment qu'un architecte inconnu a realise

n°431
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 19-04-2003 à 01:15:45  profilanswer

le pire, c'est que les architectes laissent signer les autres leur propres oeuvres....ben oui quoi! Et les tags, grafs et graffitis qui ornent anciennes et nouvelles architectures??? C'est pas des signatures de voleurs ca??? ;)

n°432
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 19-04-2003 à 03:03:31  profilanswer

Citation :

Pensez vous qu'il serait encore bien vu d'apposer son nom sur le batiment comme le faisaient les architectes jusqu'aux années'60... :?:  8)

Je pense qu'il est tout à fait logique de signer son oeuvre tel un peintre sur sa toile. Cependant vu les daubes que pondent une grande partie d'archis, je doute fort que ceux-ci veuillent réellement marquer leur empreinte. C'est un peu comme l'artiste, il signe quand il est content de son travail...

Mais sans parler de signature proprement dite, il y a certains archis qui finalement signent leurs oeuvres via leur écriture : Ghery, Ando, Nouvel etc...bref, un bon moyen de se faire repérer dans les concours internationaux, mais attentions aux dupicatas! Richard Meier en a frais les frais avec l'opéra Bastille à Paris...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture