Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : den15 Mémoires, diplômes : disclosecity, 1 utilisateur anonyme et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Salaire Minimum Jeune diplomé et autres informations

n°4383
Zonos69
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 17-03-2006 à 19:14:17  profilanswer

Voila ce que je viens d'envoyer aux étudiants en master et anciennement la 6a par mail, il serait bien de le faire suivre dans les autres écoles:

:D :D
"

http://www.architectes.org/

Sur ce site vous pouvais trouver des informations concernant la convention collective des architectes (on y parle notamnent du salaire minimum à donner un jeune diplomé) et d'autres informations, dans la section Informations & documents.

Rappelons que beaucoup de jeunes diplomés se vendent mal à la sortie de leur diplôme, car ils ne connaissent par leur droit et le salaire minimum pratiqué et recommandé par l'ordre (1500 € net/mois). Ce genre de désagrément peut pousser à faire du dumping (gros tendance vers le bas) des salaires. C'est pourquoi il serait important de bien comprendre les enjeux de cette situation.

Il est possible aussi que dans les mois à venir des informations sur le statut à donner sur le déroulement de la future 6° année soit visible dans la partie Actualités.

"

mood
Partenaire
Posté le 17-03-2006 à 19:14:17  profilanswer

n°4390
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 18-03-2006 à 09:46:50  profilanswer

comprends pas...Tu leur a envoyé le site de l'ordre des architectes ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture