Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Patti Profil : Newbie | Salut,
Voila moi je suis une vieille (j'ai 23 ans) et bientot un M1 d'histoire... Mais bon que faire avec ce diplome quand on ne veut pas être prof!!!
Les études d'archi m'ont toujours beaucoup interessé mais quand on sort du lycée on est mal orienter et je me suis inscrite à la fac!
Voila j'aimerais repartir de zero (je suis obligé il n'y a pas d'équivalence avec l'histoire) et tenter le concours d'archi. Autre difficulté j'aimerais faire ces études en Italie. Je me suis déja renseigné aupres de certaines écoles, il y a bien sur un test d'admission pour inscription en 1ere année.
J'aimerais savoir si vous étudiants en archi avez des informations sur les etudes en Italie (ou s'il y en a qui étudient en Italie ecole de Venise surtout ou qui ont décider de tout reprendre à zero comme moi) : débouchés, difficultés des concours . Je parle italien mais je ne suis pas bilingue, et si vous avez des conseils à me donner pour me preparer au concours. Merci pour vos reponses!! |