Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Renseignements sur les études d'archi et le métier lui-même

n°2359
midian
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-12-2004 à 11:24:26  profilanswer

A tous,

Voila, je me présente je suis en terminale Scientifique spécialité Sciences de l'ingénieur. L'année prochaine j'éspère bien rentrer dans l'INSA de strasbourg  pour pouvoir suivre des études d'architecture ( 1 an de prépas + 3 ans de formations archi c'est bien ça ?) je voulais savoir les inconvénients et les avantages de cette formule par rapport à une formation en 6 ans. Ensuite les possibilités de poursuite d'étude avec le diplome d'architecte en poche et leurs utilités . Sans critiquer quoi que ce soit, je trouve qu'il sort des tonnes d'architectes des écoles, et je voudrais trouver un moyen de me démarquer du lot. J'ai même l'impression que pour certain c'est une solution de rechange par rapport aux études d'ingénieur  :(  

merci

ciao

mood
Partenaire
Posté le 11-12-2004 à 11:24:26  profilanswer

n°2361
alazen
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 11-12-2004 à 17:22:31  profilanswer

salut juste pour te dire qu'avec la reforme la formation d'architecte c'est 5 ans et non 6...voilà :wink:

n°2364
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 14-12-2004 à 02:15:07  profilanswer

Oui enfin, tu peux rajouter la licence d'exercice en 1 an et tu atteint 6. C'est la magie de la réforme, on secoue et c'est tout comme avant! lol! Après 5 ans, on ne peut pas faire de la maîtrise d'oeuvre.

Non, je pense que ca a permis d'améliorer un pti peu l'organisation, comme les thématiques en 4ème et 5ème année.

n°2365
alazen
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 14-12-2004 à 05:57:59  profilanswer

exact!je ravale mes conneries...

Citation :

C'est la magie de la réforme, on secoue et c'est tout comme avant!

en gros encore du gaspillage d'argent!!!!
comme la lettre pour la garden party de sieur notre ministre...........
 :evil:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture