Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Renseignement pour un projet de centre nautique

n°5622
yoyo57
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-03-2007 à 00:40:19  profilanswer

BOnjour,
je suis étudiant en école d'ingé de la construction et nous devons réaliser un projet d'architecture à 4p.: la construction d'une piscine/centre nautique.
Après d'inombrables heures de travail notre projet actuel ne semble pas satisfaisant pour nos correcteur, mais il semblerait que ce soit notre démarche qui ne soit pas bonne:
Nous avons choisi un thême de départ pour en "extraire" une métaphore (simple j'avoue): l'idée de l'eau => la mer => les plage extérieure de la piscine => les plages => le coquillage ensevelli dans le sable.
nous sommes donc parti sur une structure de 3 coques (ellipsedans les 2 sens). pour faire en srte que cela ressemble au volume choisi ila fallu adopter des dimensions pas trop réaliste (80m large x 65lg x25ht...).
On nous a fait la remarque que notre "metaphore" etait restée trop au 1er degrès et que c't ringard.
Nous peinons sérieusement dans l'expression de l'idée et ne savons pas trop comment attaquer la nouvelle réflexion: doit imaginer l'intérieur (dif. espaces, ambiances, aménagement, desserte/circualtions) et adapter une forme extérieure ou reparir sur un idée générale "métaphorique..." plus poussée?