Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Pendant mes études d'architecture :
timeisonmyside et 4 utilisateurs inconnus
sofiansasse Profil : aRootsien(e) d'acier | les amis ,j'aimerai bie n avoir votre avis sur la fatgue ,moi personnelement je suis en permanenece fatigue,j'arrive pas à me reactiver,la charge est immenece des études,un tas d'exposééééé,vous savez chaque exposé me prends de 10 à 20 jour de préparation.
la question que je vou pose et comment pouvoir se raffraichir le corps rapidement pour se remettre sur la voie des études sans que cela ne prend beaucoup de temps.
on dit que napoleon fesait 10min de relaxation qu'on a reroduit ces jour et on la nomme la relaxation alpha.
10 minute pour se raffraichir le corp et l'esprit c'est comme ci rien ne s'etait pasé. c'est bo,j'aimerai bien savoir s'il existe d'autres méthodes de relaxation. |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | C'était la technique de Dali aussi. En gros il faut trouver un moyen pour faire sieste sans tomber dans le sommeil réparateur. Ca prend entre 10 et 20mn selon les personnes. Plus longtemps, tu as du mal à te réveiller et t'es vaseux pendant un bout de temps. Dali se mettait dans un fauteuil une petite cuillère à la main, au dessus d'une soucoupe. Dés qu'il tombait dans le sommel profond, la petite cuillère tombait et le bruit le réveillait. |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | |
patasophiste Profil : aRootsien(e) de marbre | Citation :
C'était la technique de Dali aussi. En gros il faut trouver un moyen pour faire sieste sans tomber dans le sommeil réparateur. Ca prend entre 10 et 20mn selon les personnes. Plus longtemps, tu as du mal à te réveiller et t'es vaseux pendant un bout de temps. Dali se mettait dans un fauteuil une petite cuillère à la main, au dessus d'une soucoupe. Dés qu'il tombait dans le sommel profond, la petite cuillère tombait et le bruit le réveillait.
|
Tiens, ma mère-grand appelle ça la "sieste espagnole" ^^ sauf que c'est en s'allongeant et avec une clef à la place de la cuillère, donc teste, utilise ta créativité... Mais ça fait vachement de bien, moi je le fais parfois, et c'est vrai que quand on dort plus longtemps, on se réveille avec une impression similaire a la gueule de bois... |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Citation :
Tiens, ma mère-grand appelle ça la "sieste espagnole" ^^ sauf que c'est en s'allongeant et avec une clef à la place de la cuillère, donc teste, utilise ta créativité...
|
Ce qu'ils sont créatifs, ces espagnols... |
Listyani Profil : Newbie | Salut, je te donne mes astuces pour surmonter la fatigue et bien gérer ton efficacité de travail (je suis étudiante salariée, expérience oblige à s'organiser ...)
D'abord, bien manger c'est essentiel, pas de junk food, plutôt fruits frais et plats variés (manquer de vitamines c'est déjà un mauvais départ).
Après il faut avoir un bon rythme de sommeil. Perso, la sieste je peux la faire de 7 à 20 minutes pas plus, ça requinque (surtout quand j'ai la tête lourde sur le boulot). Dormir régulièrement la nuit (éviter nuits blanches et grasses matinées - 6 à 7h de sommeil suffisent)
Enfin, ce qui me booste le mieux en cas de surcharge de boulot important, c'est le sport. Trouve quelque chose qui te plait et qui ne te prend pas trop de temps et qui te défoule (danse, vélo, tennis, escalade sont mes activités préférées). Prendre l'air à défaut peut aussi requinquer (petite marche de 15 min si tu as un parc à proximité).
Après y a aussi des techniques qui consiste à rendre ton travail entrainant, du genre mettre de la bonne musique qui va avec ce que tu es entrain de bosser (ne rigole pas, ça marche !)
bon courage ! |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | Je suis absolument d'accord avec Listyani. Un rythme régulier est ne très bonne base. Dormir toutes les nuits même si ce n'est pas une nuit "complète" (comme ton corps te le demande) permet d'etre plus d'attaque car ton corps s'adapte plus facilement à la regularité même insuffisante qu'a des irrégularités. Nuit blanche a proscrire absolument!!! A moins d'etre en vacance apres bien sur. |
boblebricoleur Profil : aRootsien(e) de bois | une petite technique sympathique c'est de bosser a plusieurs... ! on se soutient mutuellement pendant les longues soirées tout en bossant serieusement et ca marche je suis en Bts design de produit et lors des veille de rendu de projet ca marche super bien .... bon courage a tout le monde pour les exams !! |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | Respirez et vous serez moins fatigué.
Le corbusier disait que "travailler, c'est respirer", je me demande s'il n'avait pas réalisé à tout hasard, un jour installé dans son cabanon au bord de l'eau qu'il était moins fatigué quand il pouvait mieux respirer.
Apprenez à bien respirer en travaillant, c'est efficace croyez-moi.
D'ailleurs faites ceci MAINTENANT et vous verrez que vous sentirez moins fatigué : Inspirez pendant 7 secondes.
Retenez dans vos poumons pendant 21 secondes.
Expirez pendant 14 secondes.
Ne vous sentez-vous pas mieux?
Faites ceci 3 fois par jour. |
sofiansasse Profil : aRootsien(e) d'acier | la respiration ça marche vachement bien.!! |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | La respiration ça fonctionne bien, faut travailler la respiration du ventre... (dixit my kiné) mais si quelqu'un a un remède contre la mononucléose en ce moment je suis prennante... (vive les partiels qui s'annoncent!!!!!!) |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Citation :
Respirez et vous serez moins fatigué.
Le corbusier disait que "travailler, c'est respirer", je me demande s'il n'avait pas réalisé à tout hasard, un jour installé dans son cabanon au bord de l'eau qu'il était moins fatigué quand il pouvait mieux respirer.
Apprenez à bien respirer en travaillant, c'est efficace croyez-moi.
D'ailleurs faites ceci MAINTENANT et vous verrez que vous sentirez moins fatigué : Inspirez pendant 7 secondes.
Retenez dans vos poumons pendant 21 secondes.
Expirez pendant 14 secondes.
Ne vous sentez-vous pas mieux?
Faites ceci 3 fois par jour.
|
Ce qui nous fait 63 secondes de respiration par jour pendant trois jour. Après, plus de fatigue du tout. |
ruru Profil : aRootsien(e) de bois | pour eviter "la gueule de bois" apres apres une relaxation il faut reprendre conscience de son corps et du monde exterieur ;
tjrs avoir les yeux fermés, meme respiration,commencer à bouger ses doigts de mains,de pieds,ses bras,jambes....puis visualiser mentalement la piece ou l'on se trouve afin de se preparer à emerger.
conseils de ma sophro et qui marchent....pour moi |
o Profil : aRootsien(e) de bois | le jus d'orange ca aide bien aussi ....le seul inconvenient, c les pb gastrique que ca peut entrainer pour les presentations orales le lendemain........ |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | A la K'fet de Grenoble c'est le pago ACE qui distribue les vitamines... |
souheila Profil : aRootsien(e) de bois | vive les sucres longs et la vitamine c!!!!  |