Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Cecile_H et 5 utilisateurs inconnus
poppins83 Profil : Newbie | J'ai lu de nombreux débats sur cette réforme en cours et j'ai eu l'impression qu'elle amenait à des divergences assez profondes. Je suis en 3ème année donc en plein coeur de cette réforme et elle ne me convaint guére. Le système a profondément changé il se base théoriquement sur le semestre alors que l'école fonctionne réellement sur l'année. Incoherence flagrante, certains étudiants en viennent à valider leue 2ème semestre de 3ème année avant meme d'avoir valider le premier c ridicule. Tout ca pour quoi, pour durcir les études en architecure, ca me laisse perplexe. |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | |
JulietteR Profil : Newbie | Je suis journaliste chez Studyrama et je recherche des témoignages sur ce qu'a changer cette réforme tout spécialement dans les écoles d'architecture. J'aimerai avoir des commentaires sur les transformations concrète du cursus par rapport à la pré-réforme!
Si poppins83 pouvait me donner un mail pour un contact...
me contacter : Juliette Roché (Stagiaire)
journaliste3@studyrama.com |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | vas dans les écoles tu va être gatée JulietteR ... |
werty Profil : aRootsien(e) de bois | Salut !
a propos, on organise à l'école de Toulouse les rencontres étudiantes inter écoles intitulées Architectonik. Elles auront lieu le 1er w.e. de mars et ce sera l'occasion faire connaissance avec les autres écoles et leur spécifités en matière de formation. Je participe à l'organisation d'un débat sur la mise en place des Masters. Je me rend compte sur ces forums que le sujet est sensible au moins il se prête bien au débat. Et vous ? Savez-vous comment votre école met en place son (ou ses) master(s) ? Lesquels permettent d'enchainer sur la licence d'exercice ?
Cette semaine, tous les directeurs des écoles d'archi se sont réunis pour en discuter. Avez-vous eu des échos ?
Ceci étant dit, je remet une couche pour vous inviter aux rencontres d'étudiants architectonik à Toulouse. Parce que l'objectif c'est de s'y amuser quand même ! Pour les infos organisationnelles voir : http://architectonik.free.fr |
ciss Profil : aRootsien(e) de bois | Attention !
le rassemblement étudiant Architectonik n'a pas pour objectif de débattre sur la réforme. Nous aspirons seulement a créer des liens entre les étudiants pour éventuellement pouvoir avoir une réflexion commune et pouvoir réagir tous ensemble sur ce qui nous concerne tous, comme cette fameuse réforme par exemple.
Durant l'évènement, nous avons préféré proposer un workshop sur les attentes des étudiants vis à vis d'une école d'archi, de sa pédagogie et des conditions materielles qu'elle offre. Je vous conseille de consulter le site http://architectonik.free.fr si vous êtes intéressé par ce sujet. Le sujet a également été abordé dans le forum aroots cf. "projet ARCHITECTONIK" |