Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réferences architecture!!!!

n°3988
analgesiqu​e
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-12-2005 à 20:28:29  profilanswer

je vai essayé de faire court.. je raconte un peu ma vie: Je suis etudiant et je me suis choisi un sujet de projet assez délicas il se base sur une commande qui ma été passer par des organismes d'aide social; le but etand de trouver un lieu d'acceuille pour des victimes de la traite des etre humain et les organisme qui s'en occupe...  

Bref pour pas mal de raison evidente j'ai choisi les bateau et autres peniches seulemen voila je ne trouve aucune référence a laquelle me rattacher pour mon projet  
je ne suis pas doté de la sience infuse et je remet donc en doute ma capacité a trouvé ces informations si vous avez connaissance de quoi que se soit s'approchant de la mer, de ces navire qui l'occupe ou de toute autre travaux basé sur l'eau par pitié faite le moi savoir..

d'avance un grand merci

mood
Partenaire
Posté le 03-12-2005 à 20:28:29  profilanswer

n°3989
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 03-12-2005 à 22:33:56  profilanswer

bonjour analgésique (sympa comme pseudo!! :) )

alors je ne sais pas si ca peut convenir ou pas parce que c'est pas vraiment une péniche ni un bateau, mais l'agence Suédoise Strindberg Arkitekter AB (dirigée par l'architecte Staffan Strindberg) a fait une maison flottante nommée Villa Näckros. Elle se situe dans la ville de Kalmar, en Suède. tu pourras trouver des infos, je pense, sur leur site internet, www.strindberg.se, ou dans le numéro 20 du magazine Architecture à Vivre. (je te scannerai l'article si tu veux...)

d'autre part, je crois qu'il y a une ville aux Etats-Unis où toutes les habitations se trouvent sur l'eau, mais je ne me souviens plus de son nom (peut-être que quelqu'un ici le saurait....). C'est passé à la télé il n'y a pas très longtemps, mais je ne sais plus ni l'émission, ni même la chaîne (désolée....je sais que c'est pas super utile de proposer quelque chose comme ça, sans aucune indication, mais si je retrouve, je te préviendrai...)

bizz et bon courage pour ton projet.
caroline

n°3990
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 03-12-2005 à 23:21:24  profilanswer

Tu devrais aller fouiner dans la bibliothèque de l’école de Paris la Villette … il y a un diplôme fait y’a quelques années (5 ou 6 ans) sur « la reconversion d’un paquebot de croisière en hôpital flottant et international ».

n°3991
analgesiqu​e
Posté le 03-12-2005 à 23:27:29  profilanswer

je vai aller voir se qu'il s'y passe je te remerci

n°3992
analgesiqu​e
Posté le 03-12-2005 à 23:34:24  profilanswer

merci caro pour les info je croit que la ville au etas unis c'est San Fransisco et si tu pouvai me scané les documents en question ca pourai suremen m'aidé
 tien moi au courrant

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture