Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
sardine Profil : Newbie | Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de référence de différents béton pour un "exposé texture et couleur en archi" et je suis chargée de la partie béton. Si vous avez des références de batiments interessants, je suis plus que preneuse!
Pour le moment, j'ai le béton de Taodo Ando, le béton sérigraphié d'Herzog et De Meuron pour une bibliothèque en Allemagne, une expo présentant le béton translucide...
Merci |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | salut et bienvenue
poster une seule fois ton message suffit amplement. merci |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | Beton autoplaçant, CCV , Ductal ....
pour le ccv t'as:
Immeubles de logements et
d’activités, rue de Meaux, Paris XIXe,
1987-1991
Renzo Piano Building Workshop, architectes
consultants : Gec Ingénierie (structures et services),
Il s’agit de cadres en béton renforcé de fibres de
verre (CCV, composite ciment verre)
pour le reste:
Ductal® (béton du futur à ultra hautes performances) : Rudy Ricciotti :la Passerelle de la Paix à Séoul (Corée - 2001), Edouard François : la Tower Flower (Paris- 2003) ou encore Fin Geipel pour la scénographie de l’exposition permanente du Pavillon de l’Arsenal (2004),
Agilia® bétons auto-plaçants : Jean-Marc Ibos et Myrto Vitart, les Archives Départementales d’Ille-et-Vilaine (Rennes – 2002),
PLAtec |