Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche stage dans la région de Thionville-Metz...

n°1316
CR
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 10-02-2004 à 14:30:54  profilanswer

Bonsoir...

Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour demander ce genre de choses, mais vu que je n'ai nulle part ailleurs pour le faire, et vu qu'il ne me reste pratiquement aucun espoir (je ne sais même pas si des cabinets acceptent encore des stagiaires)... et bien, à Dieu va - qui ne tente rien n'a rien !

Ayant 18 ans, je recherche pour le mois de juillet ou août de cette année un stage (... rémunéré) dans un cabinet d'architecture, à proximité de Thionville, puisque j'aurais désiré intégrer une école d'archi à la rentrée 2004, et que j'aurais bien aimé me faire une idée auparavant...
Très bon niveau en maths (niveau Term S/Prépa), not. en géométrie spatiale, maîtrise de VisualCadd, notions sur AutoCadd, maîtrise de Word, Excel, Turbo Pascal, etc.
J'ai déjà effectué un stage en entreprise en juillet 2003, mes employeurs ont été plus que satisfaits.
Je peux envoyer un CV ou tout autre document que pourrait désirer consulter un éventuel cabinet intéressé...

M. Ribolzi C.
ribolzi.christophe@wanadoo.fr

mood
Partenaire
Posté le 10-02-2004 à 14:30:54  profilanswer

n°1319
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 11-02-2004 à 00:55:42  profilanswer

lol tes deja diplome en ecole de commerce ou koi  

tu te vends comme un courtier en bourse

n°1323
DuD
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 13-02-2004 à 14:06:43  profilanswer

t'as raison: qui ne tentes rien ... ben...

bon, alors, il ne faut pas mettre 'rémunéré'..
moi j'aurai misé sur '3000 euros/mois' cache!! après on négocie...

nan mais sans déc., sache que même les ptits stagiaires/étudiants fabriquent eux même, pendant les stages, les lance-pierres qui les rémunèreront..
 pour ma part, mon dernier stage, c'était un projet de catapulte... et bon, il faut dire que j'm'était planté au niveau de la précision de tir... résultat: j'ai pu joué au tennis avec mon nouveau lanceur, qui fait aussi tireur au boowling .. enfin bon, j n ai rien gagné sinon le droit de faire (encore une fois) breveter mon invention... j'espère bientot sauter les montagnes et les océans, pour m'évader un instant du business terrien et retrouver mes amis les mouches, elles au moins, Zzz ont dezz zieux dans le dozzz...
"bon merci dud pour ta participation active dans les débats arootsiens mais maintenant l'est l'heure d'aller faire la piqûre"
"ça vole ..."

n°1324
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 13-02-2004 à 21:41:36  profilanswer

En plus clair cher CR...(Dud t'es pas tjs tres explicite même si c'est tres poetique ;) )

même les étudiants en archi ont du mal à se faire payer, d'ou le scepticisme evoqué ci dessus. Celà dit, ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas loin de l irréel. Selon les convetions de stage tel que le pretique la majorite, on est payé plutot 30% du SMIC et certains absolument rien.  
(j en connais qq uns qui sont payé mais ils ont aussi commencé par un stage rémunéré en tant que stage)...

n°1325
kali
Posté le 13-02-2004 à 21:52:50  profilanswer

Chère Naya pour avoir une convention de stage il faut être étudiant et CR ne l'est pas...

Cependant CR, ton raisonnement est plutôt logique:  

Citation :

j'aurais bien aimé me faire une idée auparavant...

ben oui, c'est quoi le boulot d'architecte ? Ben non ça marche pas comme ça, tu dois d'abord faire 6 ans (+ ou -) d'études qui n'ont rien à voir pour avoir la réponse...

Ceci dit rien n'est impossible mais si tu te limites à Thionville, j'imagine que ce n'est pas gagné... pourquoi pas chercher là ou tu voudrais t'inscrire, l'avantage de la ville (grande) c'est que tu as plus de possibilité.

n°1326
Naya
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 13-02-2004 à 22:16:11  profilanswer

je sais que CR ne peut pas avoir une convetion= d'autant plus difficile de trouver un boulot...

n°1327
Lutine
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 14-02-2004 à 11:34:33  profilanswer

hello

j'ai jamais fais de stage dans le coin, mais j'y ai habité 19ans.
Je sais qu'il y a pas mal d'agence à Montigny. SInon si tu cherches dans le coin de Metz Thionville, regarde partout (Uckange, Hagondange, Mondelange...) c'est facile avec le train et les bus.  

Trouve les archis qui habitent dans le coin (classés par ville sur:
http://www.architectes.org/

Je te conseille de chercher un stage d'observation de deux semaines environ comme ca tu pourras te faire une idée, et comme Naya et les autres te l'ont dit, tu trouveras difficilement un stage rémunéré car on te paye si tu peux apporter qqchose à l'agence, et c dur tant que tu n'as pas commencé tes études.
Je te conseille donc un stage de 15jours non remunéré puis pour te faire des sous trouve toi un job plutot.

Bonne chance!
PS: tu veux tenter Nancy?

Lutine

n°1328
CR
Posté le 14-02-2004 à 12:23:02  profilanswer

Salut tout le monde...

Je désespérais un peu de recevoir une réponse, je l'avoue.
Je suis bel et bien étudiant (prépa !) mais je suis loin d'avoir une convention de stage, c'est vrai. Et je pense donc que c'est mal barré... !
Mais oui, cette idée d'un stage d'observation n'est pas mauvaise du tout. J'ai déjà fait une liste des architectes présents dans le coin, mais j'hésitais un peu à leur écrire. Mais si je présente la chose ainsi, ça pourra probablement aller...
Oui, je vais essayer d'intégrer l'école de Nancy. Je vais déjà aller voir à la journée portes ouvertes, et puis on verra pour l'inscription. C'est dur, l'entretien ? Je n'ai pas lu le moindre mot dessus sur le site de l'école.

Euh... deux questions bêtes :
- Pourquoi dites-vous que les 6 années d'études n'ont pas grand chose à voir avec l'archi ?
- J'ai un ami qui *veut* faire archi, qui a ça dans le sang depuis des années, et qui ne veut pas parce que c'est trop dur et trop mal payé... Je me doute que cela soit vrai... mais jusqu'à quel point ?

~~
Christophe

n°1329
kali
Posté le 14-02-2004 à 13:30:24  profilanswer

Citation :

Pourquoi dites-vous que les 6 années d'études n'ont pas grand chose à voir avec l'archi ?

J'ai jamais dit ça... relis mon post...

Les 6 ans d'étude n'ont pas rien à voir avec l'archi mais avec l'activité professionnelle. L'école considère qu'elle ne doit une formation uniquement théorique et aucunement pratique.

n°1330
DuD
Posté le 14-02-2004 à 13:37:48  profilanswer

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

j suis énervé avec l'ordi ou bien ... avec aroots???

je sais pas : j'avais écrit un vrai message pour une fois... bien long et tout .. pour notre ami christophe.. et puis (c est pas la première fois que ça m'arrive) pof!! quand je l'envoi.. on me dit faut te connecter petit!!
 Mais à chaque fois j suis déjà connecté!!! Z'avez pas un Tip secret pour m'éviter ce truc... ça doit venir de .. ben justement j sais pas mais vous savez .. l'impression d'avoir fini une oeuvre, aussi petite qu'elle soit, et puis quand c est le moment de l'offrir ... hop!! elle disparait ... ah lalalala!!

bon ben pour résumé j voulais juste dire a CR que l 'entretien .. du temps ou j l ai passé.. faut juste ête motivé... ces tun peu une lettre de motiv. en freestyle... moi j connaissais aucun archi .. et c est surement pour ça qu ils m ont pris : "ah!! c est surement un mec qui bosse sans réfs. , un futur Kahn!!"  
Tu m'étonnes, z ont fait l bon choix .. seront pas déçus ..héhé...

fin voila .. sinon j avais fait une ptite blague sur ton pote qu'a "ça dans le sang.."   j disais qu il lui faudrait une greffe du coeur ...  car la passion ne recule pas devant le taff, ni les tunes ... 'fin j me trompes peut être ..  

et les 6 ans pour rien .. tu comprendras que c n est pas pour rien heureusement ..blabla..  BLA... mais au niveau du métier de l'archi j'pense qu on nous en fourre un peu trop dans la tête, juste pour nous remplir..  on apprend encore à apprendre ..  
 Et surtout on doit bien avoir quelques notions d'endurance après tout ça...

'fin voila j 'ai résumé mon anxiété ...  ah ouai: Stp ne saloppe pas nos beaux murs pendant les portes ouvertes ... et , pas les doigts sur les vitres ...  nan , mais vas-y fonce!!

chô!!
 :arrow:  :idea:  :?:  

"et HOP 3ème tentative... j suis plutot Zen mais j vais tout péter si j continue à écrire du vent.. y a un prob là!!

n°1331
kali
Posté le 14-02-2004 à 13:47:13  profilanswer

Citation :

j suis énervé avec l'ordi ou bien ... avec aroots???

Ben oui... ça m'est déjà arrivé; T'es bien content d'avoir écrit quelques dizaines de lignes et tu clic sur envoyer... et là plus rien à faire: tu perds ton post et tu ne peux plus revenir en arrière... obliger de tout retaper en faisant fonctionner ta mémoire...

le tips ? au bout d'un certains temps tu es déconnecté automatiquement et dans ce cas tu ne peux pas revenir à la page poster une réponse. Donc quand tu post, il ne faut pas faire autre chose en même temps... ou alors tape ta réponse dans un éditeur de texte puis fais un copier / coller.

n°1332
CR
Posté le 14-02-2004 à 13:58:34  profilanswer

Oui, merci...

Vous êtes à l'école de Nancy ?

Une petite chose : quand vous écrivez comme ça un message, copiez simplement le texte dans le bloc-notes de windows avant d'envoyer... si ça foire...

~~
Christophe

n°1333
DuD
Posté le 14-02-2004 à 14:13:03  profilanswer

ouaip !!
merci pour les tips!!!  
 sinon maintenant quand j 'écris j fais un ptit ctrl+C ctrl+V , avant de poster et hop!!!  
 ben ouai faut s adapter aux réformes du 'grand' Al!!
 tu veux qu on bosse plus vite sur le forum?? question de rentabilité de la matière grise??  bon aller...

ben ouai CR, j suis à Nancy... 'fin j en sors dans 1 an et demi, 2 ; 2.7 au pire!!   vas-y profites que les portes te  :wink: soient ouvertes ..

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture