Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Pendant mes études d'architecture : den15 et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche témoignages

n°5236
shoarma
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-10-2006 à 16:19:37  profilanswer

Bonjour à tous, je suis un trentenaire (tout juste) en quête d'"évolution". Après quelques années aux beaux arts, 1 brevet de maitrise en ébénisterie et touche à tout pour ce qui du travail des matériaux et de l'expression graphique, j'aimerai savoir s'il y a des gens dans mon cas qui à trente ans osent entamer l'aventure en école d'archi? compte tenue du nombre d'années d'études et de tout ce que cela implique. Merci de bien vouloir témoigner si vous êtes dans ce cas ou si vous connaissez quelqu'un...... on ne sait jamais.
Merci d'avance!!!!

mood
Partenaire
Posté le 26-10-2006 à 16:19:37  profilanswer

n°5237
WECH
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 26-10-2006 à 16:29:14  profilanswer

en ce qui me concerne, j'ai toujours eu 1/2 personnes d'au moins trente ans dans mes promos... mais rare sont ceux qui sont allés au bout... surtout pour des questions de sous (comme les études ne permettent pas vraiment de gagner sa vie à coté à moins de super-cravaché...)
C'est faisable, mais tres dur...

n°5238
2a2m
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 26-10-2006 à 17:05:41  profilanswer

Bonjour shoarma,

personnellement je n'est pas encore 30 ans (juste 29...) et je fini mes études (préparation du diplôme). Sache que si tu aime l'architecture, si c'est véritablement une passion, tu y arrivera. Je suis un peu comme Wech, j'en ai connu des trentenaires qui commencait leurs études d'architecture, et ils avaient souvent des équivalences et avaient le statut d'étudiants salariés. Il faut que tu te renseignes dans les écoles qui t'intéressent.

Tout ca pour dire, bientôt 30 ans, 2 enfants et à 250 km de l'école d'architecture la plus proche et je l'ai fait... C'est sur, ce n'est pas évident du tout, mais quand on veut, on peut. C'est la détermination et l'amour de cette discipline qui nous fait avancer...

Bon courage pour la suite.

n°5239
shoarma
Profil : Newbie
Posté le 26-10-2006 à 18:43:21  profilanswer

Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement! et oui c'est une passion qui a longuement muri et qui ne cesse de me hanter. A vrai dire tout ceci me donne du courage,je n'ai plus qu'à bien m'organiser.  
J'aurai sans doute quelques questions à vous poser prochainement mais d'ici là merci encore!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture