Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche

n°723
kristof
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-06-2003 à 15:52:29  profilanswer

bonjour

je me trompes peut-être de forum mais bon si tel est le cas supprimez mon message Mr le modérateur  :lol:  
voilà depuis quelques temps je suis à la recherche d'une maison. Actuellement j'aimerais en faire construire une. Le hic ! est que mon budget n'est pas des plus élevé  :cry: (environ 700 000 frs terrain compris) je vous avez prévenu 8O  
en feuilletant des revues je n'ai malheureusement vu que des maisons identiques et sans âmes!
donc voilà je recherche des créations d'architectes qui ont eu l'idée de réaliser des maisons à prix honorables, avec une recherche architecturale, écologique et utilisant des materiaux nobles (bois pierre) et verres, aluminium...
ma question vous parraitra peut-etre idiote mais bon cela fait un moment que je fais des recherches notament sur internet.
merci à vous

mood
Partenaire
Posté le 29-06-2003 à 15:52:29  profilanswer

n°725
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 29-06-2003 à 17:55:53  profilanswer

700 000 F... tu veux surment dire 110 000 €...  :wink:  

A mon avis ton gros problème sera le terrain... Et ta question me donne une idée: Al et Toku on parlé, il y a pas longtemps, d'un workshop aROOTS... et bien à mon avis c'est une bonne occasion la non ?

Sinon je te conseil de te procurer le livre ci-dessous: c'est le catalogue présentant les résultat d'un appel d'idées lancé en 1998 par périphériques pour concevoir une maison d'environ 3 pièce, 100 m², extensible à 5 pièces, dont le cout devrait être inférieur à 500 000 F honoraire de l'architecte compris.

n°726
kali
Posté le 29-06-2003 à 18:05:47  profilanswer

Sinon, il y a aussi les "maisons d'architectes les moins chères" (lol). Ce sont les serres de Lacaton et Vassal. Ils utilisent des éléments préfabriqués pour les serres de jardin. Evidemment c'est transformé pour que tu ne ressemble pas à une laitue (45° en été, 95% d'humidité). Il y a toute un système de ventilation naturelle pour permettre de faire un truc tout à fait vivable.

Je me souviens plus si le proto est dans le GG de Lacaton & Vassal (je n'arrive plus à mettre la main dessus). Mais c'est assez connu, ça été publié dans pas mal de revues (le système est assez ingénieux, je te conseil de voir les coupes et plan).

J'oubliais le plus important, le prix: environ 300 € / m²

n°732
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 29-06-2003 à 22:45:42  profilanswer

C'est vrai que c'est assez juste comme budget. Je peux te faire un cabanon ! (mais un beau par contre).

n°736
kali
Posté le 29-06-2003 à 23:01:34  profilanswer

Citation :

Je peux te faire un cabanon ! (mais un beau par contre).

Je suis sur que ça va lui faire plaisir... :)

n°737
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 29-06-2003 à 23:06:04  profilanswer

Nous avons deja parlé de cela avec des illustrations  
dans un autre topic

n°738
kali
Posté le 29-06-2003 à 23:11:13  profilanswer

ben maintenant on en parle ici

Et personne n'est obligé de participer...

n°740
Naya
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 30-06-2003 à 00:40:55  profilanswer

et alors??? un petit rappel n'est jamais inutile. lol pour les flemmards comme moi les rappels sont tjs utiles lol....

Dit kali...j'ai tellement entendu parler de cette maison de Lacaton et Vassal...le GG c'est koi? Il faut absolument que je la vois de mes propres "nieux"...elle est dans la region de Bordeaux ou pas???

n°742
kali
Posté le 30-06-2003 à 08:57:38  profilanswer

oui les rappels sont utiles... j'en fais de temps en temps mais dans le corps d'un message. Ne mettre juste un lien comme unique réponse, sous-entends que tout est dit et que ce n'est plus la peine d'en discuter. Personnellement le sujet m'intéresse et c'est pourquoi j'ai posté 2 (lol) messages... et peut-être que d'autres auront envies également de participer... Alors ça serait bien de ne pas les en empêcher. Ce n'est donc, à mon sens, pas la peine de poster un message pour dire que l'on ne l'est pas interessé par le sujet (dans le genre: "pour 700 000 balles je peux te faire tes chiottes..."; bref des réponses limites méprisantes... un comble pour des personnes qui donnent des leçons d'humilité... LOL).

Concernant la maison Naya, elle est (bien sur... lol) situé à 50 km de Bordeaux. Il s'agit de 2 serres accolées, l'une pour les pièce de vie et l'autre pour un jardin d'hiver. Pour la régulation des données climatiques il utilisent le principe de l'igloo (la double peau): c'est une serres mais il y fait frais l'été et chaud l'hiver.

Concernant GG, c'est un éditeur espagnol (revues + livres).

n°744
Naya
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 30-06-2003 à 11:55:06  profilanswer

Terrible...50 km ca fait loin..mais je passe a Bx en septembre, peut etre que j'auaris le courage d'aller faire chier ces pauvres gens a 50 km de BX.

Sinon...2G je connais...pourkoi GG??? Ca fait tjs 2 lettres a taper alors que GG ca me perturbe lol...pfff ...tu devrais maintenant avoir l'habitude au fait que je suis tjs lente a la detente...argh! ;)

en tous les cas ca a l'air vraiment bien leur truc a Lacaton et Vassal. Mais dans tout Bordeaux il ya eu ces dernieres annees bcp de constructions vraiment interressantes. c'est totalement hors sujet...desole.

n°745
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 30-06-2003 à 13:32:41  profilanswer

Kali, si je parles de cabanon c'est en référence au post que l'on a déjà posté auparavant, ça n'a aboslument rien de méprisant et Guidu l'a bien compris en rappelant que le sujet a effectivement été traité par des illustrations. L'auteur de ce forum n'a sans pas connaissance de ce sujet et le lire lui apporterai déjà de nombreuses réponses. Je ne vois pas en quoi ce sujet est différent de l'autre et il est préférable de continuer le fil d'un sujet de manière à l'enrichir et à le développer. je dis ça maintenannt car je pense que cette question est récurrente.

n°747
kristof
Posté le 30-06-2003 à 14:05:39  profilanswer

kali merci pour tes réponses.
maintenant si la question est récurrente c'est qu'il doit y avoir une demande et qu'il faut y reflechir serieusement!
justifié la rentabilité d'un travail c bien mais certains problèmes persistent!

n°748
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 30-06-2003 à 14:21:20  profilanswer

cest a dire ;. quels problemes tu entends par la , ?

n°750
kali
Posté le 30-06-2003 à 15:15:29  profilanswer

Le problème: habiter dans des maysons B.....es (je sais qu'il faut pas le siter, alors je mais un y dans maison... lol)... Donc habiter dans des maisons B...es parceque les architectes disent que le programme n'est pas rentable... (pas tous les architectes: cf ci-dessus).

Naya pour te répondre: GG (pour Gustavo Gili) est le vrai nom de cet éditeur espagnol, mais il ont une revue qui s'appelle 2G... bon ils s'amusent en faisant des petits jeux quoi... lol

Dernière chose, si tu veux y passer, Naya, c'est à Coutras (environ 15 km au Nord de Libourne)

n°751
kristof
Posté le 01-07-2003 à 21:21:44  profilanswer

voilà alex kali t'as dis ce que je voulais dire.
l'idée des serres m'interesse. je vais essayer d'avoir ces revues.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture