Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A la recherche de renseignement sur mairies, hotel de ville

n°3881
lilou76000
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-11-2005 à 15:29:20  profilanswer

Actuellement en 4ème année d'architecture de normandie, je réalise mon mémoire de fin d'étude sur les mairie et plus particulièrement sur l'image, l'architecture des nouvelles mairies! Quel architecture pour ces nouvelles mairies?  
Je recherche tous types de documents et tous types de sources qui puisse m'aider à enrichir ma rechercher! (bibliographie, sites, livres...) je vous remercie d'avance!

mood
Partenaire
Posté le 13-11-2005 à 15:29:20  profilanswer

n°3883
xp
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 13-11-2005 à 18:12:23  profilanswer

Citation :

La mairie de Montpellier dévoile son nouveau visage  

Conçu par Jean Nouvel et François Fontès, le futur de hôtel de ville de Montpellier prendra la forme d’un grand parallélépipède. Ses façades en aluminium traité par des anodisations aux reflets bleus rappelleront le bleu du ciel et de la méditerranée, couleur emblématique de la ville. Sa livraison est prévue pour septembre 2009.  

Situé au cœur au bord du Lez , dans l’axe de Port Marianne, le nouvel hôtel de ville de Montpellier sera entouré d’un parvis de 6.000 m2 et d’un parc public de 4 hectares.
La configuration de ce grand parallélépipède allie grands vides centraux et latéraux, le but étant d’éclairer l’ensemble des bureaux et de permettre à tous les occupants de bénéficier d’une vue particulière

n°3884
Ursule
Posté le 13-11-2005 à 20:24:50  profilanswer

La mairie des Mureaux et sa récente extension HQE fait pas mal parler d'elle.
Ca peut etre une piste...

n°3885
tomtom24
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 13-11-2005 à 20:51:04  profilanswer

Mairie des Mureaux réalisée par un prof d'informatique de l'EAPVS ;)

n°3886
lilou76000
Posté le 14-11-2005 à 11:54:45  profilanswer

Merci de votre aide déja!!! j'en avais entendu parler du nouvel hotel de ville de monpellier mais je n'avais pas trouver de photo!!!! il est tout a fait étrange.... Je vais voir déja ces pistes! en fait, je travaille aussi sur la fonction du maire et de l'architecture..

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture