Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche de reference greffe architecturale sur un existant

n°5
Valastro g​iovanni
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-04-2002 à 19:00:42  profilanswer

bonjour  

je m'appelle giovanni
je suis étudiant en architecture
je dois rendre un projet de création d'un  d'hotel restaurant  de 800m2
greffé sur un batiment existant de 300m2

pourriez vous m'indiquez des references  de greffe architecturales sur des
batiments existants

meilleures salutations

giovanni

mood
Partenaire
Posté le 01-04-2002 à 19:00:42  profilanswer

n°10
Archi_dz
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 01-05-2002 à 02:01:15  profilanswer

Bon pour les exemples, j'ai pas vraiment grand chose, mais tu peux t'inspirer d'autres opérations d'extension....à titre d'exemple l'extension du musée de juifs en allemagne conçu par Daniel Libeskind, il a fait l'extensin en contraste avec la batisse existance de tt point de vue ( forme, style...) on sent la repture architecturale, bien qu'ila assuré une continuité fonctionnel au niveau des sous sol ( entre l'ancien et le projeté)

Y a une autre maniere , tu t'integres en harmonie avec  l'architecture existante, c à dire tu t'inspires du style architecturale pour communiquer avec ce qui existe.
voilà.

n°14
Valastro g​iovanni
Posté le 05-05-2002 à 15:46:36  profilanswer