Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Moon-X Profil : Newbie | Bonjour à tous, je suis étudiant en architecture 4ème année, j'ai un excercice qui consiste à chercher une banque réalisée avec n'importe quel genre de béton avec les documents suivants: Plan(s), coupe(s), façade(s) persperctive(s) si possible, merci !
----- bienvenue et attention à ne pas utiliser le forum pour une assistance d'aide scolaire. Aroots est certes un lieu de discussions et d'échanges mais pas le siége ultime du dernier recours en cas de panne de projets ou d'exercices. Toku, 17 novembre 16h02 ----- |
Moon-X Profil : Newbie | Merci Toku pour ta remarque, mais je ne demande pas la résolution de l'exercice, l'exercice consiste à concevoir la structure d'une banque déjà existante... Donc, je vous demande juste de m'aider à trouver les documents demandés et c'est à moi de faire le reste... Désolé pour le mal entendu... et merci quand même. |
marmotte Profil : aRootsien(e) de marbre | Je ne connais qu'une seule réalisation d'une banque, il s'agit de la "Postsparkasse", la caisse d'épargne de la Poste à Vienne (1894-1902), réalisée par Otto Wagner, je pense que ca doit te dire quelque chose, et il doit y avoir pas mal de documents là dessus. Voilà, je ne sais pas si ca pourras vraiment d'aider. |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | la banque de Vila Do Conde, Portugal Alvaro viera Siza |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
une banque réalisée avec n'importe quel genre de béton
|
Ah dommage que ce ne soit pas avec un autre type de matériaux de construction …. J’avais tout plein de chose sur la banque Hongkong de N. Foster. |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | désolé de la place pour rien sur ton post ... mais, ça fait tellement du bien de la voir ... aller encore deux !! |
Moon-X Profil : Newbie | Merci à tous pour votre aide qui m'est précieuse... oulaaa bin si t'as un autre matériau bin envoies la sauce y'aura pas de refus ... ;o) |
Moon-X Profil : Newbie | oulaaa, je voudrais savoir si le document contenant les plans de la banque (Fichier: pl1) se trouve sur le net, si oui, peux-tu me donner le site correspendant stplé. Je te remercie d'avance et à plus... |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Ah désolé c’est un bouquin que j’ai à la maison : « foster tower : hongkong bank », ed. Process : architecture
Sinon tient un lien assez intéressant qui en parle … http://www.utc.fr/arco/publication [...] aynaud.pdf
Je te met des images quand même, tu as du bol j’ai déjà tout ça sur le pc … |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | autre banque tient lol banque yorke rosenberg et mardall |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | et ...
banque hugh stubbins et assoc |
banque skidmore owings et merrill |
banque skidmore owings et merrill |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | enfin ...
banque harry seidler et assoc |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Bon aller je m’arrêt là …. Toku ne va pas être content, je vais ralentir sa machine O_¨
En espérant que cela te serve …
Courage pour la suite oulaaaaaaa |
Moon-X Profil : Newbie | Merci oulaaaa pour tous ces documents ... Franchement là on poura pas dire que tu ne m'as pas aider, merci encore ;o) ... En ce qui concerne Toku, il peut toujours mettre ces fichiers sur Banque.ZIP téléchargeable. |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Eh oulaa, pourquoi tu collectionnes les plans de banques? Tu prépares des casses pour arrondir tes fins de mois? 8) |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Non c'est surtout la structure de la banque de Foster qui m'a à une époque intéressée …
Mais, pour rien te cacher … j’ai eu pour client une banque française assez connue  |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Ah mais, soit rassuré je ne divulguerais rien de plus que ce qui est déjà mis en ligne ou édité par leur soin … clause de confidentialité oblige
D’ailleurs tout le monde est surveillé … c’est quand même Internet … sans garde fou où irions nous ? |