Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

REALISATION ESCALIER QUART TOURNANT

n°2091
MARIE Jean​-Louis
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-09-2004 à 18:51:39  profilanswer

Bonjour,
Ayant pour projet de construire un escalier métallique d'intérieur de 14 marches avec un limon central et quart tournant à droite (sur les 3 dernières marches), je suis à la recherche de plans, schémas, logiciel, ... qui me permettront de tracer avec précision la partie quart tournante.
Dans un 2ème temps, les 14 platines métalliques soudées au limon central recevront des plateaux en bois.
Merci pour vos conseils et remarques avisés.
NB : Je tiens à disposition de ceux qui le souhaiteraient, quelques croquis que j'ai réalisés de mon projet sous Power Point.

mood
Partenaire
Posté le 28-09-2004 à 18:51:39  profilanswer

n°2092
mrowka
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-09-2004 à 19:04:44  profilanswer

Bonjour
A priori, tu pourrais utiliser le logiciel Archicad.. Tu peux créer ton escalier en définissant tous les paramètres...et le logiciel (qui est assez magique ma foi) te calcule tout ça, plans, coupes, élévations...en un tour de main!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture