Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

c'est quoi la difference?

n°5660
xavi
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-03-2007 à 20:26:54  profilanswer

juste pour savoir quelle difference y'a t-il entre un etudiant de l'ecole d'architecture et un etudiant en la faculté d'ingenerie d'architecture?

mood
Partenaire
Posté le 23-03-2007 à 20:26:54  profilanswer

n°5661
tom13
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 24-03-2007 à 16:32:00  profilanswer

Question qui a son intéret, il faudrait trouvé une personne sur ce forum qui est à la fois un profil d'étudiant en archi et d'étudiant en ingenerie d'architecture.
Ce que je pense en tout bien tout honneur, c'est que les méthodes de pédagogie dans ces deux cas doivent différé ainsi que les matières enseignés. A l'heure ou la question "architecture et developpement durable" fait débat dans les hautes sphères de la politique et aujourd'hui dans les écoles d'architecture, l'ingénierie en architecture négocie sa place en le domaine. Qui dit developpement durable dit apréhension de nouvelles connaissances pour l'architecte. Et ces nouvelles connaissances en matière d'énergie, d'hydrologie, de matièriaux non polluant ect à tendance a profité aujourd'hui à l'ingénieur qu'on imagine déjà futur developpeur d'une architecture verte. En gros la concurrence entre l'ingénieur et l'architecte est relancé une fois de plus. A l'architecte de faire respecter sa place en s'interressant aux techniques "durable".

Pour répondre à ta question, puique je viens de faire du blabla, les différences entre un étudiant en architecture et un étudiant en ingénérie d'architecture sont vastes. Sur cet question de DD L'interet de l'un nuit à l'interet de l'autre. Ils sont surement complémentaires puisqu'on ne peut plus TOUT savoir aujourd'hui. Donc une démarche plûtot de concepteur pour l'étudiant architecte et une démarche plutôt d'expert en conception pour l'étudiant en ingénierie.
voila, je me trompe peut-être  
à voir

n°5666
tcharly
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-03-2007 à 22:18:50  profilanswer

Je n'ai jamais entendu parler de faculté d'ingenerie d'architecture en France... Cependant peut être que tu fais référence à mon école, l'INSA de Strasbourg, qui est une école d'ingénieur qui propose une filière architecture (mais c'est une exception en France)

La différence?
Un cursus de 6 ans condensé en 4, avec 1 an de prépa auparavant. Donc Bac+5. Au niveau du travail, le rythme est plus soutenu, mais surtout on est une petite promo (env 50) et on travail beaucoup ensemble, pour apprendre des autres. Dans cette optique là on est très encadrés (par rapport aux autres écoles où l'on m'a dit que l'étudiant était un peu livré à lui même...)

Ensuite nous ne sommes pas des ingénieurs, mais on va plus loin dans le domaine technique (rdm notamment) pour justement mieux communiquer avec les bureaux d'étude.

Voilà...Désolé si c'était à côté de la plaque... :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture