Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | voila cest vraiment un question darchi apprenti ?? Puree mais en fait je sais meme pas si on me l'a appris un jour ... donc quest ce quon doit dessiner .. ou voir apparaitre .. au 1/500
1/200
1/100
1/50 .. ?
et l'horrible 1/10 puree jai quun detail il men manque 6 ouin ouin
merci a tout le monde ;. merci jen ai besoin parce que faut que jarrete dessiner les visses au 1/100 moi puree perte de temps . |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | Pour moi les échelles les plus importantes sont le 1/500 et le 1/10ème justement!
Entre les deux c'est du bricolage.
Je dirai 1/500 : plan masse
1/200 : esquisse, les espaces, les coupes de principes (APS)
1/100 : esquisse (APS)
1/50 : parois + menuiserie + isolation, (APD, DCE)
1/10 : Dieu est dans les détails. |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | comment ca de l'esquisse au 1/100 dis men plus .. en gro on sen fout des details de construc cest juste coupe des murs etc .. cest du debroussaillage cest clair que la difference entre le 1/200 et 1/100 cest la quantite de papier que tu vas utiliser qui va surtout changer en tout cas jespere bien que Dieu va apparaitre dans les miens de details  |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | je ne suis pas d'accord..entre le 1/100 et 1/200...il y a une différence au niveau du detail...
bon courage pour l'apparition divine |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | il y manque le 20 ème (ou 25 ème aujourd'hui...info et photocop oblige).
L'échelle des espaces intérieurs, certe modeste (sinon gare au m2 de papier), mais traité dans une globalité de détails... Je veux dire par là que des détails au 10 ème (et même 5 ème), représenté sur des plans à part, ont le risque de ne pas communiquer entre eux, et que le 20 / 25 ème permet justement ce dialogue, et cette lecture.
Traiter de la coordonnance des espaces, des flux, des organigrames, des logiques de liaisonnement, bref, de l'analytique, phasage essentiel s'il en est, c'est bien de l'ordre du 500 à 200 ème.
En fait, le 100 ème est une échelle "administrative" il me semble.
Un truc d'ailleur très marrant en conception, c'est d'utiliser un fond de plan à une échelle batarde (zoomage au pif sur la photocopieuse)...ca fait perdre les repères pépères..plus de kutch, tout au feeling.
2 bouteilles de whisky c'est assez drole aussi r'marq' ! ( à éviter si projet à rendre le lendemain) |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | merci bien pour tous ces renseignements .  |