Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Hadrien', groundation et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question pour les cours première année.

n°2646
Elszan
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-03-2005 à 10:50:08  profilanswer

Bonjour!  

J'ai eu mon bac en 2004, et j'espère pouvoir entrer à l'école d'architecture de Montpellier pour 2005/2006. J'ai arreté les études pendant un an, et j'aimerais essayer de me remettre dans le bain avant la rentrée. Et tant qu'à faire j'aimerais pouvoir commencer à zieuter les cours d'architecture de première année. Donc je voulais savoir si quelqu'un serait près à m'envoyer quelques cours.

Merci!

mood
Partenaire
Posté le 08-03-2005 à 10:50:08  profilanswer

n°2649
mrowka
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 08-03-2005 à 11:48:51  profilanswer

Salut..
Je dirais plutot que tu devrais lire des bouquins, dessiner, visiter..plutot que de voir des cours de 1ere année.. Ca ne te sert a rien...et tu comprendras en cours au moment voulu..c'est pas dur.. aLors profite de ton temps libre pour d'autres choses.. (sinon, tu t'embeteras en cours l'an prochain, quand le prof parlera de ce que tu connais deja)
Enfin, ce n'est que mon avis.. :wink:

n°2650
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 08-03-2005 à 12:03:51  profilanswer

En général il n'y a pas de cours d'architecture: ce que l'on appel cours d'architecture (ou plutot Studio d'architecture), c'est une pédagogie du projet architectural; l'architecture n'est pas une science mathématique où l'on pourrait démontrer une quelconque vérité, c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de cours véritable, juste des exercices ou des projets qui évoluent suivant un cheminement discurssif...

Par contre tu as des cours de sociologie, d'histoire, de géométrie etc.

*

ci-joints 2 exercices type de l'eapb

n°2653
Last prOph​ecY
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 08-03-2005 à 16:02:05  profilanswer

salut Elszan

j suis etudiant à l école d archi de montpellier , en 3eme , et en fait je soutient ce que dit Kali.
Si j ai le temps je je scanerais des exemples de sujet de projet de ma premiere année (je dit si j ai le temps parce que la suis en autriche , mais je dois descendre d´ici un mois pour signer de la paprasse donc j en profiterai)

Sinon sache qu ils sont du type de ceux de l Eapb  

voila , bis bald

n°2654
Elszan
Posté le 08-03-2005 à 16:15:27  profilanswer

d'accord!! Merci beaucoup!!!

n°2664
RIRI
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 09-03-2005 à 22:12:51  profilanswer

lut elszan ,

moi je suis juste en première année à l'EAV , et nos sujets de projets ressemblent également à ceux de l'EAPB , mais je te conseilles de ne pas faire que ça et de suivre les sages conseils de mrowka.

Ceci étant dis , si tu veux aussi mes sujets  y'a pas de problème !!

n°2665
Elszan
Posté le 09-03-2005 à 23:20:35  profilanswer

Voui je me renseigne un peu partout et je dessine beaucoup. Mais j'aime bien aussi avoir des exemples ça peut être interressant à regarder. Par exemple j'ai pu me rendre compte que chaque exercice est super long, mais que ça vaut largement le coup de les faire!  

En fait je me suis déjà amusée à faire quelques exercices comme ça que je m'étais imaginé toute seule, et je suis contente de voir que c'est ce qu'on fait en archi.

n°2666
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 09-03-2005 à 23:29:05  profilanswer

Si t'as du temps, faut venir voir ce qui se passe ds les ateliers&studios alors.  

Pour info :
portes ouvertes de l'EAPVS le SAMEDI 19 MARS 2005.

n°2671
RIRI
Posté le 11-03-2005 à 19:39:35  profilanswer

comme promis voici quelques exos de l'EAV , ils appartiennent à une série sur le cadrage , je t'ais mis la liste des exos de ce thème avec .

n°2672
RIRI
Posté le 11-03-2005 à 19:43:17  profilanswer

tiens ils sont dans l'ordre inverse  ,    g pas l'habitude dsle :oops:

n°2673
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 11-03-2005 à 21:02:46  profilanswer

Une petite précision: a l'EAV vous avez des calendriers de rendus définits à l'avance? Ils ne s'adaptent pas en fonction de vous?

n°2677
RIRI
Posté le 12-03-2005 à 10:01:49  profilanswer

les calendriers des rendus sont définits à l'avance et sont les mêmes pour tous .
Pourquoi Tomtom ?Vous avez des calendriers personalisés dans ton école d'archi? si oui même en première année??

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture