Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
samarche,
Caeiou,
Chach8 et 12 utilisateurs inconnus
flagada Profil : Newbie | Salut à tous, Après avoir discuté avec plusieurs architectes, j'aimerais avoir un avis sur les possibilités d'embauche que propose cette formation.
Et egalement au niveau salaire ! :? A plus 8O |
joris_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 3 votes | Et sinon t'es passionné d'architecture un peu ou pas?
Tu va faire 6 ans d'études avec comme ambition de gagner 3000€ au bout ou de prendre ton pied à faire un projet? |
flagada Profil : Newbie | C'est pas ce que je voulais dire !
J'ai parlé avec differentes personnes, dont des architectes et il mon confirmé que c'est des études très intéressante. Mais qu'en ce moment c'est un peu "bouché". C'est pour ça que je voulais avoir un avis concret sur les possibilitées que cela offrait. Et pour te répondre je suis très motivé par ce domaine et j'ai même acompagné des architecte dans leur travaux, je sais donc de quoi ça parle, mais je trouve un peu normal de se préoccuper de son avenir !!!  |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | le papy boom arrive, beaucoup de gens vont partir a la retraite...
c'est donc le bon moment =)
et je peu t'assurer qu'en région parisienne, sa recrute beaucoup... |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | oué, aller, gogo tous à la retraire >_> |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | non, pour répondre à ta question sérieusement :
embauche : oui, il y a de l'embauche et il y en aura de plus en plus
salaire : ne compte pas faire fortune en archi, c'est impossible. Du moins, ceux qui font fortune sont de mauvais archi.
Si tu veux devenir architecte... tu devras passer 6 ans d'études passionnantes et enrichissantes... et ensuite, apprendre le métier sur le tas.. c'est un long processus qui ne finit jamais ! donc, il faut de la passion, de la motivation, de l'envie, de l'ambition aussi ! |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Romain a écrit:"embauche : oui, il y a de l'embauche et il y en aura de plus en plus"
c'est vrai mais de l'embauche il y a toujours eu, après il faut voir dans quels conditions?
esperons que le besoin dont vous parlez après le papy boom ça va améliorer les conditions de travail, c'est tout. |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | |
Aymar Profil : Newbie | De l'ambauche, je suis pas tout à fait d'accord, avec vous, c'est pas si facile à trouver. Si tu veux par exemple allé travaillé à Montpelier, et bien je pense que tu va avoir quelques difficulté, à moins que tu connaisses déja des architectes qui veulent bien te prendre. Dans plusieurs ville c'est un peux le même cas.
Mais bon si tu compte t'instaler sur Paris, alors comme disent les autres, je pense qu'il y a de quoi faire. |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Pas d'accord avec toi, Aymar... Je suis dans une ville de Province (100.000 hab), et j'ai tout de suite trouvé du travail, même la succession de l'agence avant mon diplôme que je suis en train de préparer. Petit secret de réussite : faire du porte à porte, savoir se vendre, y aller au culot, et faire ses preuves. Par contre, quelques sacrifices familiaux (enfants, conjointe, parents...).
Ma devise : Quand on veut, on peut...  |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Citation :
Pas d'accord avec toi, Aymar... Je suis dans une ville de Province (100.000 hab), et j'ai tout de suite trouvé du travail, même la succession de l'agence avant mon diplôme que je suis en train de préparer. Petit secret de réussite : faire du porte à porte, savoir se vendre, y aller au culot, et faire ses preuves. Par contre, quelques sacrifices familiaux (enfants, conjointe, parents...).
Ma devise : Quand on veut, on peut... 
|
+1
Ville de 50 000 hab
en deux semaines j'avais 13 entretiens , 11 oui ! (avec 15 lettres)
faut juste savoir se vendre et motrer qu'on en veut ! |
Aymar Profil : Newbie | ok, alors j'ai rien dit désolé, c'est que ma cousine devait pas savoir y faire.
En plus vous me rassurez, car sa veut dire que étant donnée que je fais mes études sur Bruxelles, je pourrais finalement peut être redescendre vers chez moi, quand j'aurais terminé. |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | pareil que pour Zonos: 7 cv envoyer et 5 réponse me demandant un rendez vous 2-3 jours plus tard...
1er rendez vous: réponse postive...
et je ne suis qu'étudiant en 3éme année, donc j'imagine même pas pour un diplomé...
suffit de voir le tableau des offres de stages/emplois à mon école (2 format A0) pour se dire que sa s'arrange  |
leamandana Profil : aRootsien(e) de marbre | Les débouchés si tu es un passioné, qui se diversifie, qui a de l'audace...sont entre autres:
-urbaniste,
-designer,
-photographe,
-scénographe,
-architecte intérieure,
-mmm bah architecte!,
-théoricien de l'architecture,
-conférencié,
-galeriste
(...)
Pour le moment ne pense pas salaire, pense MOTIVATION! Fais-toi des contacts ça t'aidera pour trouver un boulot plus rapidement, multiplie des stages en agence etc...!
ENJOY |
nodolls02 Profil : Newbie | comment ça se passe si aprés le doctorat en architecture on veur un diplome de designer quelqu'un sait??? |