Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Hadrien',
Chach8,
babou_s et 11 utilisateurs inconnus
Sebibibi Profil : Newbie | Salut à tous je m'appelle Sébastien, j'ai 21 ans et j'ai un petit problème.
En effet, je suis issu d'une formation du BTP : IUT Génie Civil, License Génie Civil et maintenant je suis en école d'ingénieur par alternance de Génie Civil.
Ce que je fait me plait, mais je me suis rendu compte que le metier de mes rêves serait d'etre architecte.
Il y a donc un petit problème qui apparait : commenet pourais-je faire pour devenir architecte après avoir réalisé un cursus de 5 ans dans le BTP.
J'aurais donc besoin de votre aide pour savoir si vous connaissez des passerelles entre ces deux mondes.
La deuxième petite question est que je voulais savoir s'il existait des site qui propose des concours d'architecture ouvert à tous pour que je puisse au moins faire semblant d'etre architecte.
Merci d'avance de vos réponse
Saluuuuutt |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | Citation :
La deuxième petite question est que je voulais savoir s'il existait des site qui propose des concours d'architecture ouvert à tous pour que je puisse au moins faire semblant d'etre architecte.
|
... euh concours d'idées ..
tu te fais passer pour un designer le titre n'est pas encore protégé... ..
sinon nada.. rêve pas..
sinon fais ta demande dans une école d'archi pour voir si avec la nouvelle LMD
tu ne pourrais pas arriver directement en 2e ou 3 e année..
mais bon rêves pâs de trop...hein ...
entre le BTP et l'architecture c'est pas le grand amour..
bonne chance |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | C'est peut être pas le grand amour, mais cela ne regarde que l'exercice de la profession.
Si tu veux apprendre l'archi sebicube, n'hésite pas, fonce... vas direct au secrétariat des écoles d'archis, fais toi pousser (aider) par tes profs qui doivent bien en connaitre qqs uns, des archis ( double tranchant, certe).
Tu vas avoir un bagage technique, si tu ne l'as déjà, qui est un atout essentiel dans l'exercice de cette belle profession.
Bon courrage... si tu le veux, fonce. |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | J'avais fait comme toi un DUT GC et je suis arrivé en deuxième année d'archi. Il ne sert à rien de sauter les étapes car le plaisir et la passion ne passe pas nécessairement par la ligne la plus courte. |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Crois-en un authentique passionné. |