Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : yeti et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel top 10 pr la construction du carreau des Halles Paris?

n°5350
espace234
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-11-2006 à 15:19:32  profilanswer

La mairie de paris lance un nouveau concours concernant l'emblématique projet des Halles. Pensez-vous que des "jeunes" ou des "petits" architectes (i.e. Jean Nouvel  ) aient leur chance pour construire un nouveau monument à Paris?  
Ou alors que tout est joué d'avance?  
Pensez-vous que la mairie de Paris va enfin prendre une vraie décision?  
(cf www.competitioncarreaudeshalles.fr)

mood
Partenaire
Posté le 24-11-2006 à 15:19:32  profilanswer

n°5356
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 25-11-2006 à 00:16:09  profilanswer

Un des critères de sélection, voir de participation à de tels concours, est le chiffre d’affaire de l’agence ou de l’archi libéral … alors, je serait tenté de dire que les dès sont bel et bien bipés, mais, de façon légal …  comment veux tu qu’un jeune archi puisse montrer sa valeur si il ne peut même s’exprimer ?

n°5358
silverphoe​nixx
Note : 3.5/5 pour 26 votes
Posté le 25-11-2006 à 00:23:21  profilanswer

je pense pareil que oulaa, je pense qu'un jeune archi n'a aucune chance d'être retenu pour ce genre de concours, où seul les grosses pointures sont séléctionner...

n°5359
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 25-11-2006 à 00:29:18  profilanswer

ca dépend, avec la politique des Naja, il pourrait bien en glisser un ou deux pour ce concours. Il suffit de se rappeler par exemple du concours pour le Louvres Bis à Lens.  

En tout cas merci espace 234 bon sujet, j'espere que tout le monde va réagir,  ton site est sympa aussi bonne iniatiative.

n°5360
silverphoe​nixx
Note : 3.5/5 pour 26 votes
Posté le 25-11-2006 à 00:31:03  profilanswer

au 1er concours il y avait que 4 agences, et parmis les plus connus >_>

n°5361
-- Romain ​--
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 25-11-2006 à 01:03:05  profilanswer

Aucune chance pour les petites structures....

mais, faut pas desespéré...les petits deviendront grands...

je me sens philosophe ce soir..

n°5364
OO
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 25-11-2006 à 12:45:45  profilanswer

bien Romain, autre que l'architecture, à mon avis t'auras des débouchés ailleurs aussi :lol:  
non, sans rigoler, t'as raison, optimisme les architectes même si ce n'est pas toujours facile :)

n°5369
espace234
Posté le 27-11-2006 à 18:11:11  profilanswer

Ok, et auriez-vous une préférence pour un architecte en particulier? Moi, je voterais bien pour Nicolas Michelin qui n'a pas eu sa chance au 1er tour, nan? Qu'en pensez-vous?

n°5370
-- Romain ​--
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 27-11-2006 à 19:57:00  profilanswer

Nicolas Michelin, je serais pas contre... il a la cote en ce moment !
il doit deja avoir trop de travail en ce moment.. :lol:

n°5371
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 27-11-2006 à 20:17:53  profilanswer

ben je vois mal nicolas michelin pour ce genre de programme, on demande un projet de toiture fantasque, innovant avec la classe pour une ville de la taille de paris. Michelin c'est plutot de l'urba en frange urbaine, un gymnase ou une usine.  

Pour ce genre de truc faudrait pour le coup ( et je suis pas fan)  des gens comme Gehry, jacok macfarlane, morphosis, fuksas, ferrier ricciotti...
 Vu déjà les modifications du plan urbain hyper simple de Mangin pour redevenir quelque chose de compliqué, fragmenté aussi bordelique qu'avant faut qu'on n'est mal aux yeux en regardant le carreau.

n°5374
espace234
Posté le 28-11-2006 à 11:08:07  profilanswer

Ok, et pourquoi pas Wilmotte? Ca serait pas mal, nan? Vous croyez pas?

n°5379
xp
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 29-11-2006 à 22:58:41  profilanswer

Pour faire de l'architecture sur les plans d'urba de Mangin, il suffit d'être un bon fonctionnaire appliqué...un archi de la DDE devrait faire l'affaire

n°5388
mvdr
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 02-12-2006 à 12:25:44  profilanswer

Citation :

Ok, et pourquoi pas Wilmotte? Ca serait pas mal, nan? Vous croyez pas?

Le problème de Wilmotte c'est que si il participe, il risque de gagner mais pas pour la qualité de son projet......

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture