Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : samarche, Caeiou, yeti, Chach8 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

la qualité de l'espace au dela de la vue!

n°3754
meg591
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-10-2005 à 19:10:03  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en 4eme année d'architecture et je voudrais commencer à rediger mon memoire de fin d'étude. Celui-ci concerne l'architecture et les mal-voyants, si vous avez des informations à ce sujet ou même la posibilité d'entrer en contact avec des personnes concernées merci de me les transmettre.
Meg

mood
Partenaire
Posté le 25-10-2005 à 19:10:03  profilanswer

n°3755
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 25-10-2005 à 20:47:02  profilanswer

pas d'infos, mais juste une réaction pour dire que la perception de l'espace par des malvoyants doit être un sujet d'étude et de partage passionnant. J'espère que tu iras loin dans cette recherche et que tu nous tiendras au courant.

n°3756
athena
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 25-10-2005 à 21:00:17  profilanswer

bonsoir,

J'ai une amie qui fait son diplome la dessus justement, peut etre que c est toi ! :) (ah, ces pseudos...) Enfin je doute qd meme, j'essaierai de la faire venir sur le forum si ca t'interesse.

n°3765
sita
Profil : Newbie
Posté le 26-10-2005 à 15:15:08  profilanswer

Salut meg,  

Je suis étudiante en 5ème année de design.
Mon sujet de mémoire c'est "l'espace perçu autrement que visuellement"...je pense qu'on aura des choses à ce dire.  
J'ai pas mal travaillé avec des personnes aveugles ces 2 dernières années, n'hésites pas à me contacter sur ma boîte mail.

n°3779
sangsor
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 29-10-2005 à 00:03:42  profilanswer

Ce qui est sûr et à la fois surprenant, c'est les capacités sensorielles extraordinaires que les mal-voyants possèdent. Je crois qu'on appréhendrait une autre dimension de la perception spatiale en considérant de plus près cette réalité.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture