Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pyramide du louvre ...............

n°4465
souheila
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-03-2006 à 17:34:21  profilanswer

le choix de la structure de la pyramide du louvre etait il vraiment la meilleur solution selon vous ? il n'y aurait une solution meilleure quant a l'integrité de celle ci dans l'environement existant?
tout avis sera le bien venu!!!

mood
Partenaire
Posté le 28-03-2006 à 17:34:21  profilanswer

n°4467
Morigann
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 28-03-2006 à 17:48:31  profilanswer

Etoffe mieux ta question... De quoi parles-tu? de la stucture du louvre, c'ets à dire des matériaux et des techniques employées pour qu'il tienne, ou bien de sa forme?
Quand tu parles de l'intégrité de la pyramide, tu veux pas plutot parler de celle du louvre...
Bref... Explique toi mieux pour avoir des réponses plus détaillées et plus claires...
:wink:

n°4468
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 28-03-2006 à 18:15:20  profilanswer

Il existe déjà un post qui traite de la pyramide du Louvre …
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] +du+louvre

n°4475
souheila
Posté le 29-03-2006 à 14:49:28  profilanswer

ben quand je dis la meilleure solution je parle du type de structure choisi
et quand je parle de l'integrité dans l'environnemnt je parle de la forme
suis je claire un peu?
alors c koi ton avis?

n°4476
2a2m
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 29-03-2006 à 15:23:46  profilanswer

En ce qui concerne la forme, c'est toute une symbolique. La pyramide est un symbole du pouvoir (tombeau égyptien, triangle de l'échelle sociale...), car il faut savoir que cette pyramide a été commandé par Mitterand lors de ces grands travaux...au sommet de sa présidence...et si c'est au Louvre, c'est pas pour rien. C'est le contexte qui fait toute la différence, imagines-la au milieu d'un champs... :(  
Sa structure est la plus légère possible, tu l'aurais fait comment toi? Elle est la plus pure possible...pour garder toute la puissance de l'architecture du Louvre...
Ceci est mon point de vue, et je trouve que ces architectures (Louvre et Pyramide) se marient très bien... (Architecture de pierre et Architecture de verre et de métal)

n°4477
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 29-03-2006 à 15:25:05  profilanswer

Quand je te dis qu’un post existe déjà sur la pyramide du Louvre, je te sous entend que ta question pourrait faire suite à cet ancien post …

Suis-je clair un peu ?

Alors « c’est quoi » mon avis ? … j’ai justement mis une photo intérieure de la pyramide …

n°4478
souheila
Posté le 29-03-2006 à 15:31:41  profilanswer

oui oulaaa  
j'ai été ds ce post j'ai vue tes reponses et celles des autres merci
j'ai meme piqué une photo
mais  vs ne repondez pas a ma qst sur la structure  
je vais me contenter de l'avis de2a2m pr le moment  mais il m'en fo plus svp.....

NOTE DU MODERATEUR :

Le forum aRoots n'est pas un libre service pour étudiants en charrette mais un lieu de dialogue et d'échange.  

Merci de votre compréhension.

Noffo 29/03.

n°4487
Ing a la r​escousse
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 31-03-2006 à 13:32:28  profilanswer

Parfaitement d'accord avec 2a2m sur son opinion de la pyramide, quant à la structure un peu de réflexion, il y a en gros trois matériaux possibles pour les structures, le béton, l'acier et le bois. Franchement lequel doit on utiliser lorsque l'on veut faire un bâtiment de la taille de la pyramide, dont la structure doit s'effacer devant la forme et qui doit reprendre des charges importantes? Ben oui le verre ca n'est quand même pas léger !!!
Un peu de recherches s'impose si tu veux en savoir plus y compris sur la structure, le sujet a été traité dans X moniteur et revues d'architecture, sans compter les livres sur le sujet.

n°4540
corb12
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 06-04-2006 à 19:11:55  profilanswer

Je crois que soheila a du mal a comprendre qu'elle doit suivre ses reponses dans le forum precisé par oulaa car il ne peut exister deux forums identiques
Juste une remarque..

n°4541
souheila
Posté le 06-04-2006 à 19:44:44  profilanswer

bonjour corb12
je la sais maintenant mais merci pour ta remarque meme s'il elle vient un peu tard

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture