< Recherche de contact, étudiants en architecture >
Bonjour !
Ma requête est un peu spéciale, mais pour un projet spécial celà se justifie plutôt :-)
Ce projet que nous voulons différent, un peu expérimental, est un projet humain, collaboratif et écologique : l'auto-construction d'une maison bois-massif. Voir : http://www.biospeedhome.be pour la technique retenue.
Nous voulons faire de la construction de notre maison un moment unique bien sûr, mais aussi un moment de partage, d'entre-aide et de fête !
Tout d'abords, nous c'est moi "thomas" et mon amie "sandrine", nous sommes tous les 2 Nantais, nous avons 24 ans et nous sommes respectivement chef de projet internet et chef de rang en restauration.
Je vous contact aujourd'hui car nous aimerions avoir un apport d'idées neuves sur notre projet. Nous avons déjà réalisé les plans avec notre maître d'oeuvre mais nous aimerions avoir un regard pro, créatif et inspiré sur nos façades, nos volumes et l'aménagement intérieur.
Je ne connais pas d'architecte ou d'élève architecte dans mon entourage, et ceux que nous sommes aller voir en temps que client nous proposaient des services certes très attrayant mais impossible à faire coincider avec notre budget.
C'est à ce moment là que nous avons découvert le procédé biospeedhome (maison en bois massif lamellé-collé, sur mesure, montage en 3 jours) qui nous permet de réaliser notre rêve de maison en bois tout en proposant des coûts au m² inférieurs.
Pour la construction de notre maison, nous allons donc réunir sur un week end de 3 jours (au mois de Juin si tout va bien, à Vertou) une douzaine d'amis pour une mise hors d'eau / hors d'air du kit, livrer par camion depuis la Belgique. Je vous conseil d'aller voir le site, c'est extraordinaire ! Pendant le montage, nous serons encadré par 2 personnes.
Tout ça est un peu désordonné, mais j'aurais tellement à dire...
Bref, nous aimerions rentrer en contact avec une ou plusieurs personnes ayant envie de participer à cette aventure, pour échanger des points de vue, s'apporter des idées, rencontrer de nouvelles personnes, bref inventer une nouvelle façon de construire une maison, des plans à la réalisation.
C'est sans doute utopique, on ne peut pas vivre que d'échange et de partage, malheureusement, mais nous sommes prêt à envisager toutes solutions (rémuneration, échange de compétence, ...).
Cet appel est un peu réalisé dans l'urgence, nous devons déposé le permis en fin de semaine prochaine, mais j'espere suffisant pour mettre en oeuvre de nouvelles idées, une nouvelle vision de notre future maison.
L'idée est donc de proposer à ceux d'entre vous qui trouvent cette approche intéressante, une participation directe à notre projet, qui prendra corps au mois de Juin 2004. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus d'infos ou d'explications.
Nous attendons vos réponses avec impatience et enthousiasme !!!
grabble@grabblewick.com