Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Projet Architecture: Atelier D'artiste: NEED HELP!

n°4136
hendrix243​0
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-01-2006 à 10:39:45  profilanswer

Bonjour, je suis en train de bosser sur un project d'atelier/apartement d'artiste, qui comprends un studio de 20m2 a l'etage. Le RDC est l'"atelier", qui comprend le plan de travail (+ de 60m2), ainsi qu'une salle de reception avec petit bar, une petite salle de bain (minimaliste, toilette, armoire, lavabo et douche).

Ma question est: Ou preferez vous que votre point d'eau (lavabo de "fonction" ;), pour se laver les mains, etc...) se situe? A l'interieur du plan de travail ou juste en dehors?

La mezzanine a l'etage se prolonge en un petit passage pour entreposer des tableaux, etc..., mais fonctionne aussi comme un pt vue en hauteur sur l'atelier en bas, donc je pense y incorporer un fauteuil egalement.

Par exemple, preferiez vous que le pt d'eau se situe sur le mur principal d'exposition/de travail ou sous la mezzanine, donc a peine en dehors de l'espace principal de travail? Je concois que dans les 2 cas, la distance a parcourir pour arriver a se point d'eau n'est que peu differente, donc tres accessible par l'artiste en plein travail.

Merci pour votre aide!

PS: Avez vous des suggestions d'elements que vous aimer personellement, en tant qu'artiste, avoir dans une telle structure?

mood
Partenaire
Posté le 28-01-2006 à 10:39:45  profilanswer

n°4137
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 28-01-2006 à 13:48:22  profilanswer

C’est un projet d'école ? ...

Je pense que la place de cette pièce d'eau sera différente selon le type d'art que fait l'artiste ...  

Moi, en tant qu'archi et peintre (amateur), la proximité de cette pièce serait une bonne chose pour la peinture, mais pas pour l'archi ...  

Pour bien faire, il faudrait que cette pièce d’eau soit une boite, pouvant pivoter afin de pouvoir l’utiliser différemment selon mon activité du moment.

De toute façon, pour un atelier d’artiste je suis pour la mobilité d’espace et de laisser l’artiste organiser son / ses espace(s) comme il le souhaite, au moment où il le souhaite …

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture