Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Programme de projet à réaliser

n°4152
sd.archite​ctures
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 31-01-2006 à 02:04:29  profilanswer

Bonjour,  
je suis à l'école d'architecture et je dois réaliser un projet de mon choix.  
J'ai choisi de créer un bâtiments en R+4 avec une galerie marchande en RDC, une médiatheque avec auditorium en R+1 et R+2, une cafétéria en R+3 et des bureaux en R+4.  
Malheureusement, je n'ai jamais réalisé de programme.  
Je souhaitais donc savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de m'en créer un en fonction de ce que je souhaite faire.  
Merci par avance  

PS: si quelqu'un connait un site où je pourrais trouver des programmes de la sorte, merci de le proposer , meme si ce sont des projets distincts

mood
Partenaire
Posté le 31-01-2006 à 02:04:29  profilanswer

n°4153
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 31-01-2006 à 03:30:32  profilanswer

Quelle année ? ... tu n'as pas de bibliothèque près de chez toi ?  

... tu as commencé une esquisse de programme au moins ?  

montre ! montre ! .....

n°4154
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 31-01-2006 à 11:28:41  profilanswer

8O  8O  
je veux pas être méchante mais tu veux pas non plus qu'on te fasse le projet???
avant de lancer un programme, il me semble qu'il faut aussi voir le contexte dans lequel tu vas implanter ton projet, etc....il y a pleins de choses à prendre en compte....ca se fait pas comme ca à partir de trois/quatres affirmations ou intentions..... puis en sachant que tu as déjà une idée de l'organisation que va avoir ton bâtiment, il est déjà plus ou moins esquissé ton programme :wink:  
enfin bon....bon courage quand même!
Bizz
caroline

n°4155
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 31-01-2006 à 12:01:59  profilanswer

Pardon mais :

te dépatouiller tout seul avec ce programme c'est certainement le sujet de l'exercice.
tu vas faire des erreurs mais ça fait AUSSI partie de l'exercice : c'est pas le resultat qui devrait être noté, mais la richesse des quéstions que tu t'es posé pour arriver au résultat.
Bref:

- ne t'inquiète pas.
- débrouille toi.

la programmation, c'est moins de la pratique que des quéstions de "bon sens".

n°4158
sd.archite​ctures
Profil : Newbie
Posté le 01-02-2006 à 01:59:53  profilanswer

Ce que je souhaitais seulement avoir, c'est une liste de pieces à ne pas oublier, par exemple dans une mediatheque.
C'est tout
Merci quand meme

n°4159
athena
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 01-02-2006 à 10:37:47  profilanswer

le but de l exercice je pense, c est que tu prennes tes petites jambes pour aller voir comment ca se passe ds une mediatheque :)
Sinon le neufert c est une bonne source de renseignements pour ce genre de travail.

C est bien internet, mais ca donne de mauvaises habitudes  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture