Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

schneegans Profil : Newbie | Les clients il faut les choisir, une maison ne se fait pas sur un coup de tete, il faut etre assez psychologue pour "sentir" si la famille qui s'instale et sérieuse, seraine, avec une volonté fondée de s'instaler.
Sinon, vous allez bosser 6 mois et puis adieu le projet. Tout peut soudainement tomber à l'eau (un bon petit divorce par exemple, le classique) ou se terminer dans la souffrance et la rencoeur.
Les artisans sont vraiements bien, j'ai pris du temps pour les trouver ! On s'est trouvé, en faite. Car comme je les apprécient beaucoup, ils me le rendent bien. Notament en m'envoyant les clients.
Il faut bien voir que dans le privé les artisants sont notre principale lien comerciale.
En architecture (sauf pour les concours) on choisit se partenaires de travail. On creer des liens sur du "local" et du long terme avec des clients qui sont proches géografiquement.
Si l'on est pas droit, on peut tout perdre et recommencer ailleur!
En revanche, si vous les respecez, les artisans vous aident beaucoup. La technique c'est avec eux! et sans technique, on reste dans la BD ! L'architecture c'est aussi de la construction. Jean Prouvé l'a montré, c'est pour cela que Renzo Piano en fait sont maitre spirituel. |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | Les images que tu postes ne doivent pas dépasser un certain poid et une certaine taille. En l'occurence 600 pixels de large MAXIMUM. Merci de penser aux arootsiens qui n'ont ni l'Adsl ni un écran 19". |
schneegans Profil : Newbie | ok merci je savais pas...
j'en prends note ! |