![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Forum des étudiants en architecture
pourquoi faire de l'archi??? Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : pourquoi faire de l'archi??? |
Partenaire | Posté le 12-09-2006 à 22:35:48 ![]() ![]()
|
med souheil Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | vous oubliez qu'un architecte doit être polyvalent, il doit être un bon concepteur et un bon "commercial", c'est ce qu'on apprend pendant les jury, si t'es convaincu de ton travail c'est que tu arriveras à convaincre n'importe qui de ton travail, si t'arrive pas à les convaincre c'est que toi même t'es pas convaincu. donc c'est pas une question de bon ou de mauvais, mais de conviction et de confiance en sois,on ne peut pas se permettre de gâcher des nuits de travail par ce qu'on est timide. |
dies.irae Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4/5 pour 1 vote | je suis d'accord avec la vision d'archirose et de tomtom. Je ne connais que le statut d'étudiante, mais en ce qui me concerne, c'est pour moi bien plus que des études, tout a changé depuis que j'ai débuté. Mes journées et mes nuits( de travail et régulièrement en rêves), en périodes de reflexion intense sont dédiées à l'archi. Toutes ces disciplines que l'on peut manipuler, c'est quelque chose de très puissant...nous avons un véritable pouvoir entre les mains. Par ailleurs, si il y a quelque chose qui me semble important, c'est qu'un projet n'est jamais réellement terminé, on peut toujours le perfectionner et par la même occas se perfectionner...ah, et aussi, malgrés la rationalité dont on doit faire preuve, il y a toujours quelque chose qui nous dépasse...je me suis découvert une capacité à m'émerveiller que je ne me connaissait pas...reste la réalité de l'agence, mais elle ne détruit en rien la réalité architecturale à proprement parlé. |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | salut,
|
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Je suis d'accord avec toi oo, l'architecture reste avant tout un métier à lui seul, qui touche à tout
|
miss Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Je n'ai qu'une chose à dire, chers étudiants, allez faire un tour en agence, de préférence dans une petite structure et on en reparlera...
|
dies.irae Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4/5 pour 1 vote | Je crois que nous sommes tous confrontés à cette réalité, de près ou de loin...quand on est encore étudiant, c'est un bruit de fond permanent. Comment peut on remerdier à ce qui semble etre une fatalité ? Se confronter à la réalité d'une agence permet d'etre moins aveuglé par ce qu'on apprend dans une école, certe...mais c'est un problème de fond en vérité que peut on y faire ? |
miss Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | euh..je n'ai pas bien compris ton post...tu peux être plus claire? |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Je crois que ce que dies.irae dit c'est que même en étant de simples étudiants, on a une idée sur ce qui nous attend, il n'a pas donné d'exemple..
|
dies.irae Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4/5 pour 1 vote | pour préciser, on parle de formation inappropriée en ce qui concerne la France, alors que faut il faire...faire une, voir des formations complémentaires, aller voir ailleurs...c'est clair j'ai bien peur qu'il soit question de fatalité concernant ce qui se passe dans nos écoles (enfin je ne connais que la mienne), mais personnellement, je continurais à faire ce que j'aime et avec beaucoup de plaisir. |
miss Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Il n'ya pas de fatalité dans tout ça...ne t'inquiètes pas. On est mal formé, c'est un fait, mais tu peux quand même essayer de compenser...dans un premier temps ne néglige pas les cours de construction ou de droit sous prétexte qu'ils sont chiants....on en a déjà pas assez. Essaye de compléter le plus possible par toi-même, les connaissances que tu as.
|
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Tôt ou tard on bossera dans une agence, ce n'est qu'une question de temps et on sera obligé de faire des efforts immenses pour se faire au monde du boulot, je suis consciente de la non évidence de cela
|
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | La formation au métier d'architecte est mauvaise parce que c'est très difficile !
|
dies.irae Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4/5 pour 1 vote | cela confirme tout ce que je pouvais supposer jusqu'à aujourd'hui, l'important c'est donc je ne pas fantasmer le métier d'architecte alors, qu'en tant qu'étudiant, nous sommes "protégés", ou même aveuglés par le seul petit monde qu'est une école. J'ai eu quelques exemples de diplomés sortant acablés de deshillusions...pas tous heureusement. Mais il me semble important, lorsque l'on suit de telles études, d'être honnète avec soi même, c'est à mon avis, une qualité nécessaire quand on ne veut pas s'inventer le métier d'architecte. |
Page : 1 2 Page Suivante |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Forum des étudiants en architecture
pourquoi faire de l'archi???|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |