Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
arnaud Profil : Newbie | Bonjour
Je vous écrit car je vais avoir un choix important je pense, à faire. J'entre en 1ere année d'architecture à l'école de paris val de seine en octobre, et en meme temps, je devrais commencé une formation de sapeurs pompier volontaire début septembre.
Le problème et que j'habite à saint quentin en yvelines, et que ma formation de pompiers se déroulera là bas, je devrai donc etre à saint quentin 2 fois par semaine le soir a partir de 19H30 et passer tous mes samedis jusqu'au moi de novembre en formation. Cela est il possible à faire en meme temps qu'étudier ou cela risque t'il d'etre compliqué, et de me faire rater mon début d'année en archi ?
une fois la formation terminée, je devrai passer en moyenne deux dimanches et deux nuits au centre de secours, où je prendrai mes gardes.
Tout cela est il réalisable ou risque t'il de me faire échouer dans mes études, choses que je ne veux pas du tout. Merci |
carrie Profil : aRootsien(e) de marbre | il y a deja pas mal de posts à propos de boulots à coté des études; je te conseil d'attendre un peu , les deux premieres années d'archi sont lourdes, il y a beaucoup de travail, et si en plus tu passes tes nuits à faire des gardes plus tes WE...tu ne vas pas tenir!
à partir de la troisieme année, il te sera plus facile de faire autre chose a coté. Tu n'aura pas forcement moins de travail a l'école, mais tu y seras surement plus efficace dans ton travail et tu pourra gerer les deux, si tu es motivé. |
arnaud Profil : Newbie | j'ai lu les autres messages sur les job, je les avais pas vu dsl. En effet ca a l'air dur vu tout ce que les gens mettent, mais ca ne me prenderait "que" deux dimanches et deux nuits par moi, c'est si lourd que ca les études d'architecture ? |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | les deux premieres années sont éprouvantes, pour l'estomac, les nerfs et le mental.  |
arnaud Profil : Newbie | bon dans ce cas... faisons confiance aux anciens |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | de toute façon si tu ne fais Architecture..
mais pompier...
tu finiras dans les comissions de sécurité ...
et voyant les archis tu pourras te venger.. ...
bon bon [img]http://images.google.fr/images?q=tbn obo9zClVWwJ:http://www.spider-man.fr/images/forum/smilies/plus/s-jesors.gif[/img] |
Pim's Profil : aRootsien(e) de bois | Je crois quand meme que c'est possible. Je sias qu'il y a un ancien de mon école qui est colonel sapeur pompier.. bon il a un peu arreter la pratique et en plus il est effectivement dans les commissions de sécurité (incendie...), il intevient meme dans notre école. Mais il me semble qu'il a conçu la caserne principale de Strasbourg.. (Cronenbourg).
Il a du faire un choix a un moment, mais il a certainement concilié les deux pendant un bon moment.
Renseigne-toi aussi chez les pompiers... ptet qu'ils connaissent des gens quii connaissent des gens...qui connaissent des gens... |
arnaud Profil : Newbie | bah je vais aller au centre aujourd'hui, il faut que je leur dise de toutes facons, mais au pire je vois comment se passe le début d'année et si tout va bien, (on peut toujours espérer) je 'my remettrai ptet vers mars avril. On verra, en tout cas merci. |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | faut pas délirer non plus... les études sont pas aussi hard que ça...
perso, je pense que le temps que mes potes et moi avont conçacrés à la fete, aux jeux en réseaux, au ciné, aux concerts... et infiniment superieur à deux dimanche et deux soir par mois... et surtout dans les premieres années ou c'est vraiment la fete.
Le tout est de savoir s'y mettre quand il le faut... (et sacrifier du sommeil pour ouvrir des bouquins à 5heures du mat apres boite mais avant partiel...) c'est toujours pareil, les études sont surtout relative à la capacité de travail... pas aux zobies...et tout ce dont tu es capable est faisable! |