Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
callisto Profil : Newbie | Bonjour,
je rentre en ecole d'archi l'année prochaine et je me demandais quelle genre de physique (meca?, travail des forces?, etc) et de math l'archi nous enseigne...
c'est que ca me fait un ti peu peur meme si je trouve ces matieres tres interessantes... |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | deja repondu deja repondu deja repondu ... merci de consulter le dictionnaire aroots. ET comme je l'ai deja dis et que je me repete, tu verras quand tu y seras profites de tes vacances detends toi et evites de serrer les fesses tout le temps..
sinon pourquoi tu flippes autant, t'es aussi nul en cour ? |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | heu... tt tes posts devraient etre dans "école d'architecture"...
Sinon, arrête de te poser toutes ces questions! Ne stresse pas! tu va quitter un sytème pour en trouver un autre... un peu moins scolaire où tu devra apprendre par toi même pour le plus important! Alors profite de la transition pour quitte le système et faire d'autre choses que scolaires: regarder, dessiner, faire de la photo... |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | Ce dont tu as le plus a craindre en entrant dans une ecole d'archi, ce n'est pas le rationnel mais l'irrationnel |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | et oui dans la vie tout est mathématique .... |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | quoique...
qui sait? nos molécules n'obeissent-elles pas à des règles purement chimiques? |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | oui...
et quoique... qui sait...
2+2 ne font-ils pas 4... |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Et si, il y a quelques milliards d'années, la place d'un atome de rien du tout avait été modifiée de quelques microns. Peut-être tout serait différent... |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Arrètes c'est trop dingue.... ! |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Je sais, après un tour du monde en mer, des algues sur la gueule et des thons, des vrais, pour seule compagnie féminine, je serais sans doute plus blasé. Mais pour l'instant, je m'étonne encore de respirer. |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | ah ouaip ? cétait chaud de caser un tour du monde en bateau sur un post de physique, mathématique, chapeau mon capitaine. |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | non mais c'est fou, attends ... attends tu dis, quelques microns, il y a des milliards d'années et tout aurait été différent...
on est peu de chose... c'est incroyable quand même... |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | voila quoi! le papillon...tout ca quoi! tranquille quoi! |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | ha oui l'effet papillon...
et pourtant la mer de Chine c'est pas la porte à côté... |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | ouais, le coup de l'atome un chouia différent, et hop, pas d'univers!..
Alors, à votre avis OURQUOI Y A T IL QUELQUE CHOSE PLUTOT QUE RIEN ?
:?: |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Non doc pas toi ?!
toi aussi ?! |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | et si Le Corbu avait continué à faire des chalets suisses, HEIN ? |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Qu'auraient fait tous les néos corbus aujourd'hui?
Vous imaginez le nombre de chalets suisses?  |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | oui là j'avoue...
ça fait réfléchir... |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | C'est Paco Rabanne qui enseigne la physique et les maths dans les ecoles d'archi ? |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Pauvre Paco, mais quel talent ! Bon quand je dit que tout est mathématique, je n’exagère pas … l’architecture elle-même n’est que mathématique … Proportions, volumes, hauteurs, échelles, espace temps, etc.
« Qu'auraient fait tous les néos corbus aujourd'hui? Vous imaginez le nombre de chalets suisses? »
Je profite, de cette citation pour monter au créneau … Quelle horreur ! Les gens ne se rendent vraiment pas compte, mais certains font construire dans le jura ou encore mieux dans les Pyrénées « des chalets type savoyard ». Mais où ce trouve le régionalisme ?
Bref je change de sujet désolé … mais je n’ai pas pu m’en empêcher … |
JMDeniel Profil : Newbie | Citation :
et si Le Corbu avait continué à faire des chalets suisses, HEIN ?
|
Quant je passerai à côté de la "cité radieuse" je repenserai à tes chalets suisses, tiens! .
.
.
tiens, une porte ouverte ...  |
james Profil : aRootsien(e) de marbre | ca devient philosofique la... le determinisme il me semble que c'est l'astrophysicien Laplace qui la etabli. Selon lui si on pouvait connaitre les caracteristiques des forces s'appliquant sur chaque atome de l'univers on pourrait connaitre le passé mais aussi le futur. En gros tout est pré determiné... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | pour cela qu'on appel cela le déterminisme...
heureusement .. comme nous apprend albert..
et le reste .. tout est relatif...
avec un peu de "fractal" ... et de chaos....
rien ne déterminable ... à 100%
que les 100% rationnel à la xp ... te disent ce qu'ils veulent...
les maths c'est bien (surtout la géométrie .. ce sont de vraix maths!!!)
mais il n'y a pas que ça...
le nombre d'or est un nombre mais pas que ça... |
james Profil : aRootsien(e) de marbre | desole je ne doit pas maitriser totalement mon sujet mais qu'appelles tu "fractal" et "chaos"?  |
JMDeniel Profil : Newbie | Fractal : défini par une fonction réccursive.
Un motif fractal est un motif défini de façon récursive, un peu comme un flocon de neige.
Exemple : tu dessine une étoile à 5 branche, et au milieu de chaque segment créé tu incruste une excroissance (pointe) et au milieu de chque segment créé tu incruste une excroissance plus petite .. etc à l'infini.
Donc la surface ou le périmètre d'une telle figure n'est pas un nombre, même s'il (elle) est borné(e) supérieurement.
Système chaotique : système dont le plus infime changement des conditions initiales a des répercussions très importantes.
Exemple : des mobiles fixés eux-même sur un mobile plus grand.
Dans ce cas, au bout d'un temps donné t, l'état du mobile est toujours différents, même en partant de la même façon (position des mobiles par exemple) car il y a des micro différences entre les conditions de départ à chaque essai.
BizzZZZZ |
james Profil : aRootsien(e) de marbre | ok merci pour ces explications tres precises |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | cnevians a dit Citation :
que les 100% rationnel à la xp ... te disent ce qu'ils veulent...
|
Ben disons qu'avec l'irrationnel c'est plutot difficile de faire le différence entre une grosse connerie et autre chose!! Et puis ca permet de tout justifier et son contraire.
Bref on l'aura compris c'est trés pratique quand on n'a pas reflechi!
A l'opposé le rationnel permet d'expliquer, et a en plus l'avantage et l'honneteté de s'exposer a la contradiction, suivant des règles communes tangibles....
Enfin, tu le "sens " comme tu veux!  |
menia Profil : aRootsien(e) d'acier | Citation :
ouais, le coup de l'atome un chouia différent, et hop, pas d'univers!..
Alors, à votre avis OURQUOI Y A T IL QUELQUE CHOSE PLUTOT QUE RIEN ?
:?:
|
euhhh: le neant n est ce pas deja quelque chose?
qu est ce que le neant au fond docpsyko? |