Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Architecture intérieure / Design d'espace :
dip et 3 utilisateurs inconnus
theguss Profil : aRootsien(e) de bois | Salut a tous , nous sommes au mois de mars donc les dossier vont bietot partir pour les ecoles ,mais le probleme c'est que je n'ai pas un trés bon dossier.Sur les 2 premiers trimestre de terminal j'ai eu 11 et 10 de moyenne en math,est ce sufisant?
Mon 2eme probleme c'est que j'ai tendance a bavarder et donc ca se ressent sur les apréciations,est ce que c'est aussi un réel probleme.
merci a+ |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Bonjour, alors c'est clair que cette question a déjà été posée de nombreuse fois sur le forum tu trouveras des réponses partout. Mais bon pour te dire en gros, tu ne rentres qu'en école d'architecture, tu vas pas faire polytechnic, alors on arrête de s'inquiéter, ta moyenne en math leur sera assez indifférente. Sur le fait que tu sois dissipé en cours et bien il faut te dire que tu vas rentrer à la fac, ça n'est plus le lycée, donc si tu n'écoutes pas et bien tant pis pour toi, le prof continuera quand même son cours, que tu parles ou pas. Eventuellement tu auras une réflexion mais c'est rare. A priori ca ne devrait pas jouer mais bon on ne sait jamais. Enfin pour l'heure l'idée serait passe ton bac d'abord. De toute façon les lettres de motivations sont là pour se mettre un peu en valeur, j'entends par là que ça effece plus ou moins les mauvaises appréciation, tu seras jugé sur tes capacités et non pas sur ta verbosité.
Bon courage. |
theguss Profil : aRootsien(e) de bois | Merci pour ta reponse Les autres n'hésitaient pas à poster |
Tidji Profil : aRootsien(e) de bois | Ouai...
Demande un maximum d'écoles... les "critères" de selection varient selon les écoles (certaines demandent des très bonnes notes en maths)
je pense qu'avant tout il faut que tu envoies tes dessins... faut que ça pète! |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | |
theguss Profil : aRootsien(e) de bois | Justement je comptais m'inscrire dans toutes les ecoles Parisiennes mais je suis limité a 3 choix seulement sur le site RAVEL.est ce que je dois quand meme envoyer mon dossier dans les autres ecoles??
merci |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | A oui c'est vrai RAVEL ,c'est 3 choix pas plus, cela dit si tu veux demander d'autres écoles en france je pense que c'est possible... J'ai un peu oublié comment marche ce système, ca commence à faire un bail......  |