Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Faenor Profil : Newbie | Bonjours a tous,
j'aurais une question je voulais savoir quel logiciel utilisez vous en ecole d'archi? je fais actuelement des etudes de conception mecanique et j'utilise donc Catia V5 j'aurai voulu savoir si il etait possible de l'utiliser a des fin plus achitecte que mecanique. Merci d'avance  |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | j'ai déjà entendu parler du moteur de catia, mais pas vu en agence.... A priori, du haut d ema maigre expérience: Autocad Archicad Microstation |
matthieu Profil : aRootsien(e) de marbre | catia est le logiciel utilisé depuis de nombreuses années par Frank Gery, et on devine pourquoi il a besoin d'un logiciel d'aéronautique plus que d'archi...
sinon, pas mal de gens de la AA de londres utilisent ce genre de programmes pour leurs recherches, il faut chercher dans des revues comme AD par exemple
la réponse est donc oui. tout logiciel graphique peut aider dans l'archi à mon avis, et apporter des idées grâce à sa manière d'aboder le projet/le dessin (des programmes comme catia ne sont pas du tout du même type que autocad, on "programme" tout plutot que de "dessiner" je pense) |