Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Cecile_H et 5 utilisateurs inconnus
Alex-os Profil : Newbie | Bonjour à tous, je recherche des plan, coupes, elevations (avec échelle) du Pavillon de Barcelone pour que je puisse les reproduire au rotring; hélas touts les docs de la bibliothèque de l'école ont été empruntés! Merci d'avance ! |
Tidji Profil : aRootsien(e) de bois | Arf.....
Si j'avais eu un scanner je t'aurais bien filé deux trois photos.... Désolé.
Bonne recherche! |
starbee Profil : aRootsien(e) de marbre | hmm
alex-os serait il membre du studio uno 2e année à belleville
ou est-ce juste une simple coïncidence?  |
Starbuck Profil : Newbie | bon si tu farfouines bien à la bibliothèk de ton école tu trouveras un livre aukel personne n'aura penC en faisant ses recherches sur MVDR. C'est "le dessin d'architecture à main levée" de M. D. Yanes et E. R. Dominguez aux éditions Eyrolles. Vers la fin du boukin tu trouveras 3 ou 4 pages de dessins à main levée (logik) avec toutes les cotes sur le plan, quelques coupes (tjs à main levée) et des détails. Of course ce n'est pas à l'échelle mais comme t'as toutes les mesures, le plan au rotring se fait les doigts dans le nez!
---attention le langage SMS à outrance est à eviter pour la compréhension du post et par respect pour les autres participants Merci.--- |
starbee Profil : aRootsien(e) de marbre | ouai fin sur une page il te dise la dalle elle fait 1,10x1,10
sur celle d'après elle fait 1,09x1,09
mmmmm
c'est le joint tu crois??  |
starbee Profil : aRootsien(e) de marbre | nan et pi...
est-ce qu'on peut vraiment leur faire confiance :?: |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | |
Starbuck Profil : Newbie | Citation :
nan et pi...
est-ce qu'on peut vraiment leur faire confiance :?:
|
C'est là toute la question... Mais en même temps on a pas trop le choix. Où sinon y'a toujours la solution radicale de faire un aller-retour à Barcelone pour mesurer la fameuse dalle. Mais ça fé un peu chéro le plan au rotring. Mais Starbée... depuis quand avais-tu en main le plan avec toutes les mesures??? |
starbee Profil : aRootsien(e) de marbre | depuis cet aprèm tout juste...
je suis pas du genre à garder ça pour moi tu sais bien...
pas comme certains!!! sinon merci toku pour ton info
(malheureusement je n'ai ni autocad ni illustrator d'ailleurs je suis sur mac! ) |
starbee Profil : aRootsien(e) de marbre | avec tout ca on a pas élucidé le mystère..
qui se cache derrière le pseudo alex-os??
(apparemment et contrairement aux apparences ce n'est pas alexandre...)
that's the question :!: |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Mais Starbee, illustrator fonctionne sur Mac! |
starbee Profil : aRootsien(e) de marbre | oups...
j'ai rien dit (bon ok j'avoue j'y connais un peu rien aux ordis, logiciels et cie... en tout cas ca marche po quoi!) |
Starbuck Profil : Newbie | Citation :
(apparemment et contrairement aux apparences ce n'est pas alexandre...)
that's the question :!:
|
Non seulement ce n'est pas alexandre, mais personne d'autre s'appelle alexandre dans la promo (ou un nom qui s'en rapproche). Mystère mystère... Ou alors ce n'est pas qqun de Belleville. Après tout, on doit pas être les seuls à étudier le pavillon de Barcelone...
Starbée, t'as pris quoi comme dimension pour les dalles finalement? 1,09 ou 1,10m? |
Alex-os Profil : Newbie | Ok merci pr la doc c cool! Sinon il y a aussi un bouquin sur les maisons du 20ème siecle ou y a plan, coupe, élévations au 1/350environ (jconnais pas le titre du livre mais il est blanc et bleu sur la couverture et il y a un cd-rom avec tous les plans inclus). Maintenant il faut trouver une coupe d'une des parois en marbre vert (ca va etre plus difficile...). Lol chloé euh starbée jsui bien en uno, d'ailleurs on a deja bossé ensemble sur une tombe de montmartre...  |
Starbuck Profil : Newbie | Hum... Et ce bouquin blanc et bleu trop bien tu l'as trouvé à la bibliothèque de l'école :?: |
Maslard cecile Profil : Newbie | salut! et non, belleville n'est pas seule à martyriser ses étudiants avec des analyses du pavillon de barcelone... nous aussi! Et par nous, je veux dire les 2e années de l'ecole d'archi de lille.
Pour en revenir à ce qui nous interesse, si qq'1 avait des plans masse du quartier pour implanter la maquette du pavillon dans un site, ça serait super cool
Bisous à tous |