Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
lucia2 et 2 utilisateurs inconnus
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | Hello
Bon, tout le monde a déjà été confronté à ce choix crucial, qui nous en gage pour une partie, si ce n'est toute notre vie, dans une carriere...
Il me reste qqs semaines pour trancher, j'hésite encore entre faire une prépa lettres (hypokhane/khane) et me lancer dans une école d'archi... Y a-til moyens une fois la premiere année finie de se réorienter? J'hesite entre l'architecture et la communication (chef de projet multimedia en fait). Les 2 métiers sont très similaires : organisation d'une équipe, budget et temps à respecter, contraintes,, négociations, idées à chercher, élaborer un projet, trouver les moyens de le faire... l'un est dans le concret et à grande empleur (l'archi) tandis que l'autre reste sur le net (organisation et création d'un site internet)... Bouuh je suis perdu...
Personne ne peut décider à ma place, mais je cherche des conseils pour me décider, qq qui a été confronté au meme probleme d'orientation (archi et autre))...
Merci... |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
Personne ne peut décider à ma place..
|
tu l'as dit!
pour ma part, je vois l'avenir du métier d'architecte TRES SOMBRE...
Ceci étant, si tu es très très très motivé et très très très travailleur, pourquoi pas? à condition toutefois de travailler encore un peu plus ! 8) |