![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Forum des étudiants en architecture
l'ordre des architectes| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : l'ordre des architectes |
Partenaire | Posté le 08-03-2005 à 12:24:03 ![]() ![]()
|
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 3 votes |
|
verovero7 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Alors, en premier merci pour vos réponses, ca fait plaisir de pas être la seule à s'interroger sur le role de l'ordre. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes |
|
verovero7 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi, ainsi déjà l'ordre perdrait de son archaïsme, et perdant son caracrtère centralisateur. Je crois qu'il serait intéressant que les ordres régionaux gèrent plus les archis de leurs régions.
|
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Salut!
|
verovero7 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Tu vois alex je suis dans le même cas que toi. Ca fait deux ans que je bosse en agence, et je vois toujours pas l'utilité de l'ordre. Et je pense pas que son rôle soit de payer des voyages, même si c'est cool. |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | tu comprendras l'utilité de l'ordre quand tu seras assigné en justice pour des saloperies de contentieux sur un chantier et autre |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | je n'ai jamais vu l'ordre te balancer ses avocats..
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | merci Cnevians
|
|
|
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | ouh là !
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | longue discution en persepctive..
|
verovero7 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Je suis désolée, on va dire que je suis franchement contre l'ordre; mais cnevians quand tu dis que l'ordre défends la profession j'en doute encore.
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | remplacer un ordre par une mutuelle soit..
|
verovero7 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | OK Ok j'ai pas l'intention de laisser le titre d'architecte aux vandales, loin de là. C'est bien pour ça que même si ca rallonge les phrases, le master d'architecture est un diplôme valant grade de... Un universitaire s'il veut pouvoir s'appeler architecte doit faire une cinquième année en entier, et la réussir. Dans mon école où on a un DESS réhab ouvert aux ingénieurs, s'ils veulent intégrer le cursus archi ils rentrent en quatrième. La réforme ne vend pas le titre, elle précise les règles du jeu (du moins elle essaye) sans fermer les portes.
|
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 3 votes | Verovero7, d'un Bond précipite-toi sur le site officiel de l'ordre, tu pourras y choper quelques infos sur cette noble instiotution.
|
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Svp, ne soyer pas EGOISTE l’ordre des architectes ne sert pas « que les architectes », mais aussi et surtout est là pour « aider les clients » face à des architectes mal honnête et oui sa existe. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | oui désolé |
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Petites précisions sur le diplôme de 5e année...
|
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Sinon combien coûte une cotisation à l'Ordre ?... Ca se passe comment : à l'année? mensuel? ... |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Il me semble que les écoles sont habilitées à délivrer le DPLG jusqu'en décembre 2007, et réclament une prorogation jusqu'en décembre 2008.
|
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | bon bon qui va les concevoir les maisons de Boorloo ? j'ai vu dans libé la semaine derniere en derniere de couv que Jacques Ferrier avait signé un contract avec Phénix pour concevoir toute une nouvellle gamme de maison contemporaine. A suivre
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | le probléme n'est plus Architectural ...
|
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | J'ai lu un aricle sur Jacques Ferrier et Maison Phénix il y a un an dans le Nouvel Obs...
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | ben ouaip je suis carrement d'accord, on pisse dans un violon mais bon c'est deja pas mal que Phenix demande à un archi de dessiner des maisons, apres la question du tissu urbain, periurbain c'est une autre paire de manche. Il faudrait aussi savoir ce qu'en pense les personnes concernées, démolition relogement, éparpillement sur le territoire rural, on fait pas dans la dentelle. |
edouard Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Pour relancer le fil est ce que vous savez si la cotis a l'ordre des archi et la meme partout??? ou c'est l'ordre régional qui choisi combien il vas vous prendre!! |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | pas du tout ...
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Qui va les concevoir ? Bah les grands groupes de constructeurs, qui seront les seuls à mon sens dans la capacité de gagner de l’argent sur de telles réalisations. Un prix aussi bas, ne peut être fait par un archi, seul la construction en série pourra répondre à l’exigence financières. Bien sur la construction en serie peux etre faite par un archi, mais dans ces conditions je n'en suis pas si sur qu'ilsy voient leur interet. |
verovero7 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | C'est dommage qu'ils n'y voient pas leur intérêt car il y a de très belles réalisations pour pas très très cher!
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | on n'a jamais dit que l'ordre faisait dans la nuance .. |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 3 votes | Je profite de ce topic pour relayer une info concernant la structure de la profession, qui figurait sur le site de l'ordre en septembre, mais a été retirée depuis.
|
|
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Forum des étudiants en architecture
l'ordre des architectes|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |