Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

natanoj Profil : Newbie | bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, bien que je surfe sur le site depuis quelque temps.
petit récit de mon parcours:
J'ai 18 ans et j'ai fait le choix de tenter les études d'archis en terminale. Apres mon bac, je me suis donc dirigé à l'INSA de strasbourg, ou je suis actuellement en prépa. A la fin de l'année, j'ai un concours pour rentrer en filiere archi, avec maths, phys, anglais, francais, et biensur entretien de motivation.
Bref, je m'instruis , j'accumule des connaissances sur l'archi. Je commence a retenir les grands noms, j'achete des bouquins un peu au hasard, sans trop avoir de critère.Mais la tache est immense. Tout cela est tellement vaste, c'est pour cela que je viens ici sur le forum pour avoir une petite aide. Vers ou dois je me diriger, en supposant que je ne connais pas grand chose? Que dois je lire? Ou dois je regardeR? C'est donc un peu une direction que je cherche, ou une piste, afin de ne plus fouiller un peu partout sans tro savoir ce que je fais...
Merci d'avance de vos réponses... |
natanoj Profil : Newbie | pas de réponse ici?
Comment avez vous commencé vos études d'archi? Sur quoi ou qui vous etes vous concentrés? Pourquoi Le Corbusier? Qu'est ce que l'univers?
tant de questions pour lesquelles je cherche des réponses |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Continu comme tu fais … les profs que tu auras te dirigeront après … |
natanoj Profil : Newbie | Hmmm...
Bon, bref...
Une autre question, sérieuse : Pourquoi Le Corbusier?
Non mais c'est vrai, je me pose réellement la question. Apparement, cet homme est un mythe en architecture. J'ai bien vu qu'il a fait de nombreux batiments, j'ai entendu parler du modulor, j'ai vu qu'il etait aussi artiste, mais est ce que tout ca explique les dizaines, voire centaines de livres qui lui sont consacrés, les expos, les emissions (france culture, super radio!)... Je suis allé récemment à l'expo sur les affiches de Le Corbusier, au musée d'art moderne de strasbourg (encore quelques jours), et je dois avouer que j'ai été un peu décu. Quelques affiches, quelques livres, rien de bien exceptionnel, rien qui ne me fasse penser que je suis devant l'oeuvre d'un génie. Il est vrai que je n'ai jamais assisté a un seul cours d'architecture, et il est fort probable que je n'y comprenne donc rien. Expliquez moi donc...
En espérant que vous serez plus prolixes, j'attends vos reponses |
charlie Profil : aRootsien(e) de bois | je suis en classe préparatoire et j'aimerais te demander si pour toi le choix d'étudier l'architecture était restreint à l'insa de strasbourg ou si tu as pensé éventuellement à étudier dans une des écoles d'architecture de france? je présente l'insa et les écoles sur paris mais je pense de plus en plus à faire un choix et j'aimerais avoir ton avis sur la question...
merci et bonne chance. |
nodolls02 Profil : Newbie | charlie tu a bien di que tu présentais des écoles d'archi?pourais -tu me dire lequelle sil te eplait car je ne sais pas trop ou aller |