Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
lapingarou Profil : Newbie | Bonjour à tous, je viens de trouver ce forum et je me suis dis que j'avais peut etre trouvé la solution à mon problème.
Voilà je dois faire une plaquette sur le Fauteuil rouge et bleu de RIETVELD, mais je manque cruellement d'informations sur ce fauteuil, il me faudrait des infos d'ordres techniques et historique sur celui-ci.
J'espère que vous allez bien vouloir et pouvoir me venir en aide.
Je vous remercie par avance.
@pluche |
feriell Profil : aRootsien(e) de marbre | bonjour ! il suffit de taper rietveld+chaise et tu as tout les renseignements que tu veux !!
moi meme j'ai bossé sur Rietveld l'année derniere, et c'etait marquant avant de parler de la chaise, tu devras passer par Piet Mondrian, le mouvement De Stijl, Gerrit Rietveld .... et enfin la chaise , qui n'est d'autre qu'une sublime representation 3D des tableaux de Mondrian. c'est du Néoplasticisme ... enfin je suis sure que tu vas adorer, ne considére pas ca comme deux planches de bois qui s'intersectionnent !
et si tu veux en savoir plus, cherche un peu de doc sur la Maison Shroeder ...
tu peux mm remonter jusqu'au cubisme, fauvisme, et mm l'ecole de La Haye ...
je suis dingue de Mondrian ! d'ailleurs mon avatar est l'un de ses tableaux les plus connus !
bonne chance ! |