oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
Le troupeau, comme tu dis, me semble être majoritairement représenté par des étudiants qui ne se sont pas suffisamment renseignés sur les textes de lois ou ne disposent que de notions d'économie très approximatives. Cela fonctionne, d'ailleurs, dans les camps.
|
C’est bien ça le problème …
Citation :
Et bien, c'est effectivement difficile pour les étudiants. En tant qu'enseignant, nous organisons de multiples séances de rattrapage, nous décalons les cours, nous essayons de nous adapter au phénomène. Pour la plupart des étudiants mobilisés, les manifestations ne constituent nullement une opportunité supplémentaire pour glander ou ce genre de chose, au contraire, car nous les gardons sous pression. On pourrait plutôt dire que c'est une contrainte supplémentaire. J'ai en tout cas constaté que les anti-cpe étaient les meilleurs étudiants du groupe que j'ai eu la chance d'encadrer, côté enseignement. Les plus motivés, les plus travailleurs, les plus aptes à se remettre en question, rapport à leurs notes de l'année derière ou du premier semestre... C'est curieux, mais c'est ainsi. Il y a une correlation directe, et cela m'a interpelé.
|
C’est tout à ton honneur … et tant mieux pour eux … qui s’en plaindrait ?… si les élites comme tu dit, n’auront aucun souci, ceux qui travail mais qui ont des difficultés seront lésés (et il s doit y en avoir) … c’est ce qui est regrettable.
Citation :
Citation:
Moi je ne suis pas spécialement pour le cpe … mais, une chose est sûre : Si tu es compétent, si tu es volontaire … un patron te garde bien au chaud et ne veut surtout pas te voir partir … alors, cpe ou pas franchement … Es-tu "patron" pour pouvoir te prononcer aussi catégoriquement?
|
Je ne suis pas encore à mon compte (mais, cela ne devrait pas tarder, enfin, je l’espère), or, je connais pas mal d’entrepreneurs … et ce que je peut en dire, est que ce qui motive un patron, c’est la bonne santé de son entreprise … donc, si un gars est performent, il le garde … Mais, il existe des cons partout …
Citation :
Combien connais-tu d'archis praticiens, et quelles sont leurs méthodes?
|
Sur 5 agences (dont une ingénierie) où j'ai travaillé avant l'agence où je suis, 4 étaient propices à laisser s’émanciper ses salariés, deux ont ouvert le capital à de jeunes architectes nouvellement diplômés (collaboration possible) … ce qui n’est pas mon cas à l’époque.
Une agence était dirigé par un vieux con (désolé du terme), égoïste et déphasé … 1 sur 4 dans mes propres expériences, c’est une bonne proportion … mais, je te l’accorde mon expérience n’est sans doute pas représentative … Sinon, je connais pas mal de jeunes agences, mais là il est trop tôt pour ce prononcer ….
Citation :
Au bas mot, je dois en connaître une cinquantaine. La plupart sont des gens corrects, mais il y a quand même une proportion de salauds question personnel exploité. Et cela n'a rien à voir avec leur talent.
|
On est d’accord …
Citation :
A tes yeux, comme tu dis...
|
… prouve moi le contraire ! … je ne suis nullement contre le fait de voir les choses autrement … je suis ouvert !
Il me vient une série de questions: 1) As-tu lu cette loi? Pas entièrement … mais, combien d’anti-cpe qui bloque les autre l’on lu ?
2) Qu'en as-tu pensé? … déjà répondu … 3) Sans même parler de l'extrème gauche, qui semble correspondre à la caricature que tu décris, pourquoi est-ce que la majorité des libéraux de droite sont également contre? Pourquoi est-ce que même le MEDEF semble très sceptique? Va savoir ?… je ne suis pas dans leur tête … le sont–il vraiment ? … que feraient-ils de mieux ?
Que proposent-ils ?
4) As-tu lu le rapport Proglio? Non … c’est grave docteur ?
5) As-tu des notions, même élémentaires, d'économie ou de droit du travail? Légèrement, notion … mais, j’apprend tous les jours … 6) Que penses tu de la judiciarisation extrème des autres mesures pronées par cette loi, au delà de l'article 8? ? … tu me fait rire ... désolé.
7) Comment se fait-il que nous soyons en contradiction avec les conventions internationales et européennes sur le code du travail, à tel point que partout ailleurs, même chez les britanniques, il faut motiver un licenciement?
Les britanniques sont-ils le meilleur exemple ?
Qu’est ce qui me prouve que leur model soit meilleur ? … ne faut-il pas tester les choses pour savoir si à long terme elles sont bénéfiques ? Ce n’est pas toi qui me demandais, si il était convenable de prendre des risques ?
Que connais tu du concept de flex-sécurité? La possibilité d’être salarier et indépendant en même temps …
9) As-tu lu Habermas ou Marcuse, histoire d'avoir des notions de sociologie politique? Dans quelle mesure leurs réflexions s'appliquent à ce projet de loi? Tu veux une dissertation ? lolll 10) As-tu déjà négocié directement avec un ministre de ce gouvernement (moi oui)? En connais tu personnellement (moi oui aussi)? Non et non … mais, je suis content pour toi … c’est bien …
11) Où me situes-tu politiquement? … et toi ?
12) Es-tu capable de penser par toi-même, de prendre le risque d'exprimer clairement ton opinion ou ton analyse, quitte à te tromper? Le métier d’architecte n’est-il pas également de savoir penser par soi-même, de prendre des risques, d’exprimer son opinion ? … vraiment, je ne comprend pas ta question … sans doute ta haute pensé de toi-même guide ta plume … 13) Penses-tu que la politique soit d'abord une histoire de convictions personnelles, ou de conformisme social, de mimémtisme calqué sur quelques lointains leaders? La politique est pour moi, une action vouée au bien être de son pays et de ses habitants … mais, est ce vraiment le cas ? …
14) Quelle est la proportion, selon toi, d'étudiants syndiqués ou même politisés au sein des manifs? Et dans les manifs anti-blocage? Très faible … mais, qui sont à l’origine des manifs ? Sûrement pas les non-syndiqués … Disposes tu d'une bonne expérience de la négociation? … pourquoi ? … Crois-tu à ce point tout ce que la télévision te dis? … prend moi pour un neuneu aussi … tu semble de plus en plus, vouloir me regarder de haut … descend de ton petit nuage, tu est seulement un prof, qui fréquente les ministres et alors ? … je crois surtout que beaucoup des anti-cpe justement sont dans ce cas … Qui est dupe de quoi, ou de qui? … « Vous aller voir, après les prochaines élections, si l’opposition passe, elle reprendra ces textes de lois pour les améliorés (tout comme veut le faire, le gouvernement actuel) … mais, ne les supprimera pas … » _______________ Es-tu du genre à prendre des risques? … A ton avis ? Es-tu du genre à comprendre qu'il vaut mieux se tromper que de ne rien dire? … question idiote, puisque, je prend la parole … Et que le mutisme est la meilleure des voies vers le conformisme? … Connais tu des amis qui, comme on dit, "galèrent" question insertion économique et sociale?
Et bien, moi je pense en être un bon exemple … foyer, maison d’accueil, lutte lutte lutte … pour ne pas être comme mes potes (en bas de l’immeuble a vendre du shit ou entre 4 murs gris pour certains) … réussi à entrer en école d’archi, après un bac technique … étude plus longue, car pas né avec une tétines en or à la naissance et un loyer à payer, me nourrir etc … du chômage etc … mais, la force de se battre toujours et encore … et ne pas compter sur les autres, et encore moins sur l’état … l’assistanat n’est pas la solution … enfin … Je te retournerai bien toutes ces questions … mais, ta vie m’importe peu … et ce que tu me montres ne m’enchante guère déjà …
Ps : tu remarqua que j’ai été patient … j’ai fait honneur à tes questions qui certaines, ne montraient pas vraiment d’intérêt … voir même étaient tendancieuses et limite insultantes… mais, bon je suis un humaniste et ne t’en tiendrai pas rigueur … et m’excuse si moi-même ai été dur dans certain de mes propos … un peu d’humilité ne fait pas de mal … crois moi !
Euhhh une petite question : toutes ces questions c’est pour faire mon profil ? tu veux m’épouser ? |