Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
yeti et 7 utilisateurs inconnus
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | salut . je me demande à koi nous servira le module de gdp k'on etudie en 1ere année . tendis k'on vas plus le revoire apres!!!!!!!!! merci d'avance pr me repondre. |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | C'est super important la géométrie descriptive et perspective si tu ne connaissais pas la méthode de projection tu ne pourrais pas réaliser l'axonométrie de ton projet, ou la perspective car il ne suffit pas de savoir dessiner il suffit aussi de connaître les bases du dessin technique.
Avec ton raisonnement, on pourrait dire à quoi cela sert de dessiner au té et à l'équerre alors que les logiciels de CAO existent.
Il est important d'avoir les connaissances essentielles pour avoir un certain niveau en tant qu'étudiant et architecte........
C'est ce qui fait toute la difference!!! |
nada Profil : aRootsien(e) d'acier | ARCHIROSE je suis pas d'accord avec : C'est super important la géométrie descriptive et perspective si tu ne connaissais pas la méthode de projection tu ne pourrais pas réaliser l'axonométrie de ton projet...
une axonométrie se réalise sans l'aide de la géo des mais sinon j'suis plus ou moins d'accord avec toi ') |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | A la question :
Citation :
à koi nous servira le module de gdp k'on etudie en 1ere année . tendis k'on vas plus le revoire apres!!!!!!!!!
|
Je répond:
C'est la base du dessin. L'architecte a pour moyen de communication développé le dessin. Comment veux-tu transmettre tes idées sinon? Le dessin est un mode de représentation, au même titre que l'informatique, l'écriture, la maquette....
Et comme dit archirose, je cite:
Citation :
Il est important d'avoir les connaissances essentielles pour avoir un certain niveau en tant qu'étudiant et architecte........
C'est ce qui fait toute la difference!!!
|
|
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Oui pour le besoin de la descriptive pour les axonométries et perspectives… mais, pas seulement …
C’est la base de la perception dans l’espace … sans cela, même retranscrire une façade par rapport à un plan est difficile … surtout, si la forme est complexe … de plus, le calcule des ombres, c’est de la géométrie descriptive … faire une façade, c’est de la géométrie descriptive …. Faire une coupe, c’est de la géométrie descriptive … |
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | merci archirose mé moi g jamais compri ce module pourtan g eux mes année en plus je manipule bi1 mon axo!!!! bref j'aime pas le gd et je trouves ke c k'1 plus ki sert à compliké l'existance pr des debutants en architecture . merci de votre reponse . |
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | je vois ke etudier le gd et apres faire makittiste c nul mé bref c mon avie et je vois ke bocoup de debutants n'admire jamais ce modul malgré son importance comme vous le dite . |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Que tu aimes ou que tu n’aimes pas, tu en fais sans même t’en rendre compte …. Puis, si c’est une matière qui pour toi n’était pas indispensable, pour d’autre, elle l’est certainement …. Elle développe, si on l’explique correctement, la vision dans l’espace, elle permet de mieux percevoir les images mentales et de s’imaginer plus facilement les volumes, ainsi que, leur effets et conséquences des uns par rapport aux autres … Ps : Fait un effort, pour ne pas écrire en sms … merci. |
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | oulaaa! j'ecris en sms parseque je suis d'origine englaise alors je parles mal le français et desolé commeme ok! cinon je v ecrire en allmon ou en grec!!!!!! bref merci de repondre good bye....... |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Ne te fâche pas … ralalala …
Tu peux écrire normalement, même si tu fais des fautes ce n’est pas grave … au contraire, tu apprendras beaucoup plus vite … |
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | non je me fache pas raoulaaa sof ci ke je crois ke j'ecris comme je veux et vous c vous avez pas envie de me repondre personne ne vous oblige!!!!!!ok deja c bette de se fachez pour 1 idiocie! commeme c plus petit à mon age bref merci commeme byeeeeeeeeee
Noffo 08/04 |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Je crois qu'on a bien résumé l'intérêt de la GDP dans le domaine du dessin en générale et de l'architecture particulièrement Elle nous permet en thermes claires de développer notre imagination et de concrétiser nos idées Et sache que tu l'utilise plus souvant que tu ne le crois!! |
edraum Profil : Newbie | effectivement le module de gd est trés important toi en tant qu'architecte tu arrive peutetre a voir comment est ton projet juste en faisant les plans coupes et façades mais d autres personnes qui ne sont pas du métier ne le verons par contre avec une pers si !!!! tu en conviendras que les pers sont des photographie dessiner et puis pour concevoir un projet je sais pas toi mais moi je commence toujourd par des croquis en pers!!!! |