Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
autocadette Profil : aRootsien(e) de bois | Je suis en quatrieme année et le mémoire pointe son nez.
Alors je me dis qu'un petit manuel sur la pratique du projet architectural pourrait être intéressant pour tous, autant architecte que novice.
Pourquoi ?
Peut être parce que j'en ai marre de voir des projets d'architecture présentés comme issus de je ne sais quelle "inspiration divine", alors qu'il me semble que toute la méthode d'élaboration du projet est très importante; un projet ne semblant jamais trouver une fin .
Bien sûr, je ne pense pas à une recette miracle, qui permettrait de résoudre tous les projets avec brio, pour laquelle on déposerai un brevet.
Non j'aimerai simplement faire une confrontation de projets à travers leur programmation, l'appréhension du site ...
Je suis donc à la recherche de pratiques, autant rationnelles que sensibles et différentes. |